Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15 mai 2013

La convivialité au rendez-vous pour un tournoi de foot réussi

 Les 8 et 9 mai sest déroulé le tournoi de foot organisé par l'ASV, quelques photos de ces deux belles journées conviviales où enfants, parents, entraîneurs, dirigeants ont partagé leur passion commune.

Jeudi 09 mai deuxième jour du tournoi réservé aux séniors, un plateau de 12 équipes dont 2 féminines constituait le programme de cette manifestation.

La compétition a débuté par les matchs de poules organisés par les séniors de l'AS Valerguoise d'une façon assez atypique où équipes féminines, vétérans, jeunes , loisirs, se devait de se rencontrer. Le ton était donné !...Tous les ingrédients étaient réunis pour réussir une magnifique journée malgré un soleil timide. Le public nombreux et enthousiaste, les joueurs motivés, des bénévoles bien présents ont créé une ambiance champêtre apppréciée de tous.

Comme chaque année, Fred Boullen a su régalé toute l'assistance par sa paëlla "gargantuesque" préparée sur place, merci au chef !...

Tout au long de la compétition, les filles ont su marquer leurs empreintes en honorant tous les matchs les opposant à la gent masculine, bravo les filles !...

La finale a opposé l'équipe de St Brès aux U19 de Baillargues. La rencontre très engagée par les 2 équipes s'est soldée par la victoire de St Brès sur un score de 3 -1, les anciens de l'ASV se classe honorablement à la 3ème place.

Lors de la remise des récompenses, Mr le Maire Jean-Louis Bouscarain et le Président Jean-Louis Siagh, ont félicité tous les joueurs ainsi que toute l'équipe organisatrice.

La coupe du fair-play a été remise à la sympathique et joyeuse équipe de Vertrieu qui, chaque année, n'hésite pas à parcourir un long trajet pour participer aux manifestations valerguoises.

Le traditionnel apéro a clôturé cette belle journée sportive où la joie et la bonne humeur ont primé !...

DSCN9691.JPG

DSCN9690.JPG

DSCN9699.JPG

DSCN9695.JPG

DSC00189.JPG

DSC00188.JPG

DSC00195.JPG

DSC00196.JPG

DSCN9656.JPG

DSCN9661.JPG

DSCN9660.JPG

DSCN9667.JPG

DSCN9684.JPG

DSCN9689.JPG

DSCN9675.JPG

DSCN9702.JPG

 

DSCN9634.JPG

DSCN9641.JPG

DSCN9645.JPG

DSCN9648.JPG

DSCN9630.JPG

DSCN9653.JPG

DSCN9626.JPG

 

 

18:00 Publié dans Foot | Lien permanent | Commentaires (0)

15 avril 2013

Foot: nouvelle victoire de Valergues face à la Pompignane

Hier à Grammont l'ASV rencontrait le club montpelliérain de la Pompignane. Dépourvu d'arbitre officiel le match fut arbitré par Jean-Louis Siagh (arbitre de touche) et par Frédéric Ramblès (Arbitre de centre).

Victoire donc de Valergues qui l'emporte 1 à 0 à la 88ème minute un but marqué par Arnaud Vianay. Un match assez tendu qui ne restera pas dans les annales sur le plan de l'esprit sportif, l'équipe pompignanaise ou tout au moins quelques éléments montrant un peu trop d'agressivité.

L'AS Valerguoise malgré tout poursuit son parcours sans faute jusqu'à présent car il reste à rencontrer Marsillargues dimanche prochain à Valergues puis toujours à domicile: Mauguio, le dimanche suivant les valerguois se rendront à Lunel pour affronter Lunel PTT, le dimanche d'après l'ASV rencontre Saint Just à domicile et enfin cerise sur le gâteau Valergues rencontrera pour le dernier match le Petit Bard à Montpellier.

Autant dire que la lutte sera chaude mais l'ASV a de beaux atouts: une équipe soudée et efficace, des coachs au sang froid à toute épreuve et un charismatique président. Un cocktail sinon détonant mais probablement pouvant être gagnant.

Bravo encore pour l'ASV... mais c'est pas fini!

14:02 Publié dans Foot, Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

07 avril 2013

Foot: Valergues a le vent en poupe

L'A. S. Valerguoise emmenée par son président Jean-Louis Siagh, ses coachs motivés et surtout ses joueurs qui en veulent, vient de remporter ce dimanche 7 avril une nouvelle victoire: 3 à 1 face à l'équipe montpelliéraine "Carrefour civilisation".

Un match selon les dires du président Siagh qui s'est parfaitement déroulé même si quelques provocations n'ont en rien entamé la motivation des valerguois. "Des provocations qui étaient en complet décalage avec l'attitude très correcte et cordiale des dirigeants de Carrefour Civilisation " tient à préciser le président de l'ASV.

Le match s'est donc conclu par 3 à 1 en faveur de Valergues. Le premier but a été marqué par Arnaud Vianney en première mi-temps. C'est en deuxième période que le deuxième but était marqué par Guillaume Durand et le troisième par Julien Roudil. Dans les cinq dernières minutes l'équipe montpelliéraine sauvait l'honneur en marquant son seul but.

Dimanche prochain Valergues rencontre à Grammont l'équipe de Montpellier Pompignane, une rencontre qui d'ores et déjà se prépare avec un intérêt particulier.

Jean-Louis Siagh nous confiait à l'issue du match de ce dimanche après-midi "les prochains matchs exigent de la part de l'équipe une motivation, une concentration de tous les instants ainsi qu'une mobilisation collective à la hauteur de l'objectif fixé, l'accession à la division supérieure".

21:52 Publié dans Foot, Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

17 mars 2013

Victoire sans appel de Valergues face à Saint-Mathieu: 8 - 1

IMG_9530.JPG

 

8 à 1 c'est un match où le score sans appel illustre bien la supériorité de l'équipe de l'AS Valerguoise face à des joueurs de Saint-Mathieu de Tréviers qui ont pourtant bien résisté en début de première mi-temps à la pression dominante des valerguois. Satisfaction donc après cette nouvelle victoire.

"Un match qui s'est déroulé ce dimanche par un temps exécrable mais avec le respect et l'esprit sportif" nous commentait le très satisfait Président de l'ASV Jean-Louis Siagh après le coup de sifflet final.

 

IMG_9552.JPG

IMG_9553.JPG

IMG_9570.JPG

A la dernière minute sur un corner les noirs tentent une dernière action repoussée vigoureusement par Yoann le gardien de l'ASV

17:26 Publié dans Foot, Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

24 février 2013

L'AS Valerguoise l'emporte face à Lunel Viel 2 - 0

Le vent glacial de ce dimanche après-midi a quelques peu contrarié les équipes de Valergues et Lunel-Viel qui ont évolué sur le stade Escala. Un premier but a été marqué pour Valergues en fin de première mi-temps sur un  penalty tiré par Guillaume Legrand qui devait aussi marquer le deuxième but en fin d'une deuxième mi-temps où les valerguois ont eu un peu de mal à imposer leur jeu. Valergues l'emportait malgré tout face à Lunel-Viel mais voyait trois de ses joueurs écoper de cartons jaunes en fin de match par un arbitre devenu subitement tatillon. Un match qui pourtant de l'avis de tous s'est déroulé très correctement entre les deux équipes.

Le Président de l'ASV Jean-Louis Siagh nous confiait en fin de match:  " Si les bourrasques tout au long du match n'ont pas permis aux 22 acteurs de maîtriser leurs actions, il faut retenir de cette rencontre qui se présentait comme un derby local ou la compétition était bien présente, le bon état d'esprit qui a animé ce match. Arbitre, délégué, coachs et joueurs ont regagné les vestiaires avec la satisfaction d'une mission sportive sainement accomplie. Vive le foot dans ces conditions !..."

IMG_9448.JPG

1.jpg

 

IMG_9456.JPG

IMG_9476.JPG

IMG_9506.JPG

IMG_9462.JPG

PROMOTION 1ERE DIVISION

 POULE A
Classement au : Dimanche 24 février 2013 
                       
1 Valergues As                    
2 Mauguio Carnon 2                    
3 M.Petit Bard 3                    
4 St Just Ascm                    
5 Marsillargues                    
6 M.Pompignane                    
7 Lansargues So 2                    
8 Carrefour Civilisat 2                    
9 St Mathieu As 2                    
10 Lunel-Viel Us 2                    
11 Asptt Lunel 2                    
12 Sussargues Fc 2                    
13 Palavas Ce 2                    

17:31 Publié dans Foot, Sport | Lien permanent | Commentaires (1)

17 février 2013

Foot: Valergues 3 Lansargues 2

4.jpg

Belle rencontre sur le stade Escala de Valergues ce dimanche après-midi entre deux équipes de villages voisins: Valergues et Lansargues. Un match intense qui a vu au final la victoire de Valergues par trois buts à deux pour Lansargues

 

5.jpg

Le premier but encaissé par Valergues dès la dixième minute a changé la phase du jeu, les joueurs de l'ASV ont superbement réagi en marquant dix minutes plus tard. Le match a alors pris une autre tournure, Lansargues ne déméritant pas devait affronter cet après-midi des joueurs de Valergues déterminés à aller au bout. Une victoire largement méritée.

Mais pour Jean-Louis Siagh le président de l'ASV il y a encore les matchs retour avant d'atteindre l'objectif "il faut constamment savoir se remettre en cause et ne pas y aller la fleur au fusil" le président tempère "les coachs avec leur expérience sauront mettre en garde les joueurs sur un excès de confiance". Jean-Louis Siagh très satisfait du résultat de ce jour ajoute "c'est un moment fort que nous vivons mais cette vaillante équipe ne doit pas rater le coche" un président comblé aujourd'hui qui insiste aussi sur son leitmotiv: l'esprit sportif et de camaraderie.

IMG_9410.JPG

3.jpg

2.jpg

et de deux

1.jpg

et de trois...

17:26 Publié dans Foot, Sport | Lien permanent | Commentaires (1)

Satisfaction pour les U13.1 du Baillargues Saint-Brès Valergues (BSBV)

bsbv.jpg

Grande satisfaction pour l'équipe de footballeurs U13.1 du BSBV qui ont remporté deux victoires consécutives.

08:07 Publié dans Foot, Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

14 février 2013

Foot: Valergues l'emporte face à Sussargues 2 - 0

L' AS Valerguoise poursuit sa chevauchée fantastique !...

"Ce mercredi, le déplacement à Sussargues de l'équipe "sénior" s'est effectué avec une motivation collective particulièrement ciblée, une victoire positionnait Valergues à la 2ème place du groupe.

La rencontre s'est déroulée en nocturne sur le terrain d'honneur du superbe complexe sportif J.RIMET. Dès la 8ème minute suite à un coup franc a proximité de la surface de réparation du but adverse, le tir tendu de Guillaume Legrand a permis d'ouvrir le score pour Valergues. Toutes les actions menées par les locaux pour l'égalisation du score se sont heurtées à l'efficacité du mur défensif valerguois. Après la pause les 2 équipes ont maintenu un jeu bien soutenu, à la 70ème minute, lors d'une belle action collective, Julien Roudil sur un tir bien cadré aggravé le score à 2 - 0. La rencontre s'est terminée sur cette marque qui confirme la bonne santé de l'AS Valerguoise. A noter la sportivité et le bon accueil du club sussarguois" indiquait aussi Jean-Louis Siagh, Président de l'AS Valerguoise visiblement satisfait du résultat de la soirée à Sussargues.

 

 


12:47 Publié dans Foot, Sport | Lien permanent | Commentaires (0)