Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20 avril 2018

Municipales 2020

Ma décision pour les prochaines élections municipales

Bien que rien ne filtre, les candidats têtes de liste aux municipales sont déjà dans les startings blocks. Tout se passe en coulisse et les stratégies s'affinent. Petites et grandes négociations sont en cours. On comprend pourquoi certains élus ne s'intéressent pas au quotidien des administrés et aussi pourquoi les autres sont dans l'expectative.... Ils sont davantage occupés à préparer la lutte des places qu'à s'opposer par exemple à l'installation des compteurs Linky.

Ce qui est nouveau pour ces prochaines élections municipales à Valergues, c'est que le maire sortant ne se représenterait pas au terme de son troisième mandat.

Alors bien sûr tout est ouvert pour les prochaines élections et les appétits s'aiguisent. Je l'ai déjà écrit sur ce blog, plusieurs listes sont en gestation. Deux, trois, voire quatre listes dit-on. Et Eloi Martinez que va t-il faire? Il s'agite beaucoup en ce moment, c'est sûrement qu'il a trouvé un sujet pour préparer les élections municipales, sera t-il dans la course?

Bien sûr cette hypothèse que je conduise à nouveau une liste en 2020 comme je le fais à toutes les municipales depuis 1983 dans ce village, est dans les têtes des potentiels candidats. Bien sûr les cartes se distribuent différemment si je suis présent dans cette compétition ou si je n'y suis pas.

Je m'explique, j'ai été battu à plusieurs reprises lors d'élections municipales soit par une liste face à  moi qui faisait l'union sacré y compris entre gens qui ne s'aimaient pas particulièrement, mais pour qui l'essentiel était de me barrer la route, soit par la constitution d'une troisième liste sortie du chapeau, voir les dernières élections municipales pour diviser l'électorat et à nouveau garder le contrôle de la gestion municipale entre les mains des mêmes.

Alors, comme je le fais toujours à moins de deux ans des élections municipales, je vais vous faire part de ma décision concernant cette échéance.

Tout bien pesé, je ne présenterai pas de liste aux prochaines élections municipales et ne serai présent sur aucune liste par ailleurs. D'ici là je poursuivrai mon rôle d'élu au service des gens jusqu'au terme de mon mandat.

J'ai pensé qu'il était temps, non pas de me retirer de la vie politique locale, mais de me fixer d'autres objectifs.

Je vais continuer à être un observateur attentif de la vie locale et je vais continuer à m'impliquer comme je l'ai toujours fait en tant que citoyen pour Valergues.

Eloi Martinez

22:05 Écrit par Eloi MARTINEZ | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | | |  Imprimer |

Commentaires

C'st dommage, nous avons besoin d'élu vigilant et désireux d'informé la population comme toi.

Écrit par : Patricia Marra | 21 avril 2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire