Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08 novembre 2017

Quatre-vingt dix pour cent

article-reunion_mi-mandat.jpg

Plus forts que tous!

La majorité municipale a claironné récemment lors d'une réunion publique qu'elle a réalisé à mi-mandat 90% de ce qui était prévu pour le mandat. Bravo! Mais un peu d'humilité, elle ne fait que ce pourquoi elle a été élue et si on peut sourire sur le pourcentage annoncé on rit moins quand on sait que les grandes promesses d'avant 2008 ne sont toujours pas réalisées... 10 ans c'est plus qu'un mandat!

Où en sommes nous des logements promis à la jeunesse valerguoise? Le logement avec l'emploi ne sont-ils pas les premières préoccupations de tous les citoyens et de plus particulièrement des jeunes?

Oui bien sûr, Valergues est fleurie de chrysanthèmes, c'est de saison me direz-vous. Bien sûr les jeunes sont dotés d'un skate park... certaines rues bénéficient de goudronnage et d'autres de plantations, enfin quelquefois il faut les changer car les racines défoncent le goudron... la boucle est bouclée.

Je pense qu'il est bien que les choses avancent dans ce village et que les élus accomplissent le mandat pour lequel ils ont été élus, en même temps (comme on dit maintenant) il faut rester humble.

Finalement, pour ma part, je trouve que là où il y a eu le plus d'avancées c'est sur le plan culturel, la commission culture occupe bien le terrain, il lui reste seulement à mieux travailler avec les autres acteurs culturels dans le village.

Nous aurons vraiment progressé dans ce village quand nous aurons obtenu un distributeur automatique de billets, une pharmacie, une agence postale, le rétablissement d'une véritable desserte de bus vers Montpellier et une meilleure écoute des citoyens de la part de certains élus.

Concernant l'opposition dont je suis, elle aussi peut évoquer ses 90% et au moins pour deux raisons:

1) elle vote à plus de 90% l'ensemble des délibérations

2) ces délibérations soutenant  globalement les 90% de réalisations de la municipalité.

Le Président de la République semble vouloir reporter les élections municipales à 2021 pour les faire coïncider avec les départementales et régionales... Donc un an de mandat de plus pour nos élus municipaux, du coup s'ils ont réalisé 90% des promesses à mi-mandat en 2017 vont-ils en réaliser 120% en 2021? Que du bonheur...

15:50 Écrit par Eloi MARTINEZ dans Bricolage/Jardinage | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |  Imprimer |

Écrire un commentaire