Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04 mai 2017

Le Maire de Valergues va t-il prendre position contre le FN?

Le Maire de Valergues va t-il enfin appeler à voter contre Marine Le Pen le 7 mai?

A Valergues, au premier tour des présidentielles, le Front National représenté par Madame Le Pen atteint le score de 32,33%. Il a même été jusqu'à 45% au élections régionales de 2015.

Mais à Valergues ça n'a pas l'air d'inquiéter le Maire et sa majorité municipale qui visiblement n'a pas l'intention de prendre position pour ce deuxième tour de la présidentielle en appelant à faire barrage à Marine Le Pen représentante d'un parti xénophobe dangereux pour la démocratie.

La Gazette de Montpellier en date du 27 avril qui réalisait une enquête sur la position des maires du grand Montpellier pour connaître leur position au second tour a écrit récemment que le Maire de Valergues était injoignable... Midi Libre a aussi procédé à une enquête sur le sujet sur le Pays de Lunel et là aussi on constate que certains maires ne se prononcent pas.

Pour ma part en tant que conseiller municipal j'ai déjà pris position contre le vote FN (voir communiqué précédent) mais il serait souhaitable que le Maire et l'ensemble du conseil municipal se prononcent clairement.

Ne pas le faire laisserait s'installer le doute sur un courant de ce parti d'extrême droite qui serait représenté au conseil municipal ou bien que par simple électoralisme le maire n'ose s'opposer frontalement à un électorat important de Valergues qui vote FN et qui est aussi pour une part le sien.

En tant que citoyen et conseiller municipal je demande que le maire et le conseil municipal se prononcent avec clarté sur ce deuxième tour où la démocratie et la République sont en danger. Il est encore temps de le faire.

Eloi Martinez

Conseiller Municipal de Valergues

 

Pour sa part

En Marche!

L'Association des maires ruraux de France, qui revendique près de 10.000 membres, appelle à voter Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle et attend de lui des réponses aux demandes et propositions des élus de la ruralité.

L'AMRF «n'a pas pour principe de soutenir un candidat», rappelle l'association dans une lettre ouverte au candidat d'En Marche! diffusée ce mardi. Mais les élus «ne peuvent détourner les yeux quand le risque pour le pays est si grand», écrit le président de l'association, Vanik Berberian, à propos de la présence de Marine Le Pen au second tour.

 

14:51 Écrit par Eloi MARTINEZ | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | | |  Imprimer |

Commentaires

Bonjour a tous . Je suis d accord avec toi Eloi , je trouve que notre maire devrait prendre position a moins qu' il ne cautionne ce que je ne pense pas , mais il me semble que ton père spirituel JEAN LUC MELACHON lui laisse le doute s installer dans l esprit des gens , mais peut etre attend t il que notre maire le fasse ! Chacun maintenant fera comme il le voudra , les dés sont jetés ! amicalement Jean Louis

Écrit par : suau jean louis | 04 mai 2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire