Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22 février 2017

Conseil Municipal: le Maire très agressif à propos de la déviation de la rn 113

Ce mercredi soir le conseil devait se dérouler en toute tranquillité, d'ailleurs les sujets à l'ordre du jour ne portaient pas à polémique. A savoir notamment décision pour la restauration de la tour de l'Horloge, prix des concessions au cimetière... bref tout a été voté à l'unanimité.

En questions diverses le maire nous parle du projet de déviation de la RN 113 expliquant qu'il n'acceptait pas l'option qui mutilerait à nouveau notre bois et notre garrigue. On ne peut être que d'accord là dessus en sachant qu'il n'a rien fait pour empêcher le massacre de la garrigue par la  LGV et qu'il n'a obtenu que de maigres compensations pour le village au regard de la destruction occasionnée. Mais bon, lui et ses adjoints ont l'air contents d'eux...

Revenons à la question de la RN 113: le Maire et ses adjoints ont été reçus par le Préfet le 23 janvier et le 26 janvier nous avions un conseil municipal. Nous n'avons eu aucune information lors de ce conseil et nous avons appris par la presse la position du Maire qui ne s'est pas prononcé de façon très claire contre le péage.

Ce soir au conseil municipal je suis intervenu pour dire qu'il n'était pas normal que le conseil n'ait pas été informé le 26 janvier. Le Maire très agressif m'a lancé "tu as trouvé un nouvel os à ronger".

Pitoyable fin de règne monsieur Bouscarain, vous qui dites me connaître depuis plus de trente ans, vous devriez savoir que je n'ai jamais chercher des os à ronger. Ma seule motivation a toujours été défendre le village, son territoire, ses traditions (he oui), sa population pour une vie meilleure et vivre à Valergues même si nous n'y sommes pas nés.

Pitoyable votre agressivité à l'égard d'une opposition qui fait vivre la démocratie... Mais peut-être vous n'acceptez pas la démocratie? 

Ce conseil municipal me laisse un goût amer car je ne sens pas de relève, je ne sens pas un brin de contestation, vous semblez régner avec une facilité déconcertante.

Salutations citoyennes monsieur le Maire

Eloi Martinez

Conseiller municipal dévoué à la cause du village

 

Commentaires

Courage Eloi,
Tu dois te sentir bien seul face à cette monarchie. Il n'y a pas grand chose à faire, le village est endormi toute l'année, il ne se réveille qu'à l'occasion des fêtes. Du pain et des jeux. Et il me semble plus ou moins que cette façon de voir la politique est vraie à tous les niveaux où elle s'exerce, du village à l'état.
A quand un sursaut citoyen.

Écrit par : Erwan | 23 février 2017

Écrire un commentaire