Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12 février 2017

Daniel Rieusset, ancien Maire de Valergues, a rejoint le mouvement d'Emmanuel Macron "En Marche"

Point de vue de Daniel Rieusset et réponse à mon article publié sur ce blog le 10 février. C'est avec plaisir que nous publions ce texte.

 

" Eloy va voter JL Mélenchon aux présidentielles.

Il n’y a là rien de surprenant; la fidélité n’étant pas la moindre de ses qualités. Plus étonnante est l’ analyse sévère qu’il fait concernant le soutien de notre député Patrick Vignal à E Macron …sur le thème du ralliement - reniement…

Le fils d’un ami est en première ES; plus tard, il veut faire »Sciences Po .La culture générale étant la première des qualités requises au concours d’entrée, il a demandé à ses parents de l’ abonner à « MédiaPart »et au « Monde » Il y a un mois j’apprends qu’il est Macroniste. Discussion politique animée, directe et franche ; je lui sort le cliché - pas très éloigné d’Eloy- : « Macron, c’est le pion de la finance ». Il argumente bien et sème des interrogations dans ma tête.

Ayant depuis longtemps décidé de boycotter les médias qui me déprimaient, l’honnêteté m’oblige à dire que je ne sais rien, ou presque, d’Emanuel Macron .

Le lendemain ,je visionne : E Macron face à la rédaction de Mediapart ( plus de 2h); E Macron face aux étudiants de science Po sur le thème de l’Europe ( 1h38); E Macron face à JJ Bourdin(23mn) …; je fais des recherches : il est né où ? Dans quelle famille? Qui l’a éduqué? Quel est son parcours, son CV ? Ses amours, ses choix, ses engagements…ces folies ? J’ai acheté et lu« Paris Match »( en hommage à Francine qui aimait ce journal -et Brigitte Bardot-passionnément ); comment et pourquoi a t’il créé son mouvement « En marche! »…

Au final, assez subjugué par tout ce que j’ai vu, entendu et appris,je décide clairement(!) et avec enthousiasme ,d’adhérer au mouvement « En marche ! »

Le monde change vite et mal: il vit la révolution du numérique ,sa population ne cesse de croitre terriblement, son climat se réchauffe inéluctablement , on assassine ses forêts …

Notre pays est dans cette tourmente. Avec, encore, ses privilèges d’occidental. Mais aussi avec ses comportements dispendieux et son endettement abyssal ,avec son niveau de chômage effrayant, avec ses élites politiques dévoyées ou disqualifiées par leur incompétence. Avec surtout, les peurs de son peuple(une étude a montré que la France est le pays le plus pessimiste du monde !!!) qui nous entrainent vers des rivages très dangereux où pieuvre noire est toujours aux aguets.

Les jeunes sentent bien qu’on va leur transmettre un monde cabossé ,résultat de notre incompétence et notre vanité.

Eux ne votent pas « Marine » parce qu’à 20ans , on ignore la peur ( ou alors, on est un« jeunevieux »et malheureusement, il en a beaucoup!)

Eux ils se préparent, ils remplissent leur caisse à outils pour réparer nos bêtises …et payer nos retraites.

Tous les jeunes qui ont fait le même « travail » que moi ,sont comme moi : en marche! Together. Paul Ricoeur*, philosophe , doyen de la faculté de Nanterre,…. ; Jacques Attali *, essayiste, conseiller de François Mitterand ,… ; Rothschild *, banquier… ; François Hollande *,président ,… ; Manuel Valls* , premier ministre ,….; Brigitte, son épouse , …l’ont choisi . Pourquoi le peuple de France aurait-il pas le droit de le choisir Lui?

En votant tous Emmanuel Macron au premier tour,on calmerai la pieuvre et on la ramènerai à ses 2% sociologique et On montrerai au monde qui voit Trump s’agiter et qui a peur, que la France n’a plus peur et qu’elle redevient la lumière du monde.

Alors mon Eloy perds ta voix dans les 10…12,13%…? de Mélenchon… si c’est ta fidélité, tu sais que je la respecte de tout mon coeur…, mais moi je n’ai de fidélité qu’à la rigolade ,la beauté et la paix.

Daniel Rieusset"

 

Commentaires

Macron n'a pas de programme.
C'est ATTALI LE MONDIALISTE QUI L'A PROPULSÉ AVEC PIERRE BERGE
.
SI VOUS ETES PARTISANT DU MONDIALISME ET DE LA DIVERSITÉ MIGRATOIRE ET POUR UNE FRANCE MUSULMANE, JE VOUS DONNE RAISON.
La cloche de l'eglise risque fort de ne pas sonner longtemps.
Heureusement qu'il y a l'horloge.

Écrit par : MONNIER hervé | 12 février 2017

our l'heure, Emmanuel Macron n'a pas dévoilé son programme, privilégiant une longue phase de consultation et de diagnostic. Initialement, il ne devait être candidat qu'une fois son programme publié. L'ancien ministre a toutefois dévoilé ses premières propositions dans un entretien à L'Obs: un cocktail de valeurs de gauche et de mesures libérales visant à "libérer les énergies" du pays. Plaidant pour davantage de flexibilité tout en promettant de mieux protéger les plus faibles, Emmanuel Macron n'exclut pas de retarder l'âge de départ à la retraite tout en conservant le socle de 60 ans. Comme la plupart des candidats de la droite, il prône une refonte du code du travail renégocié au niveau des branches ou des entreprises via le référendum.

Écrit par : MONNIER hervé | 12 février 2017

Écrire un commentaire