Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17 novembre 2016

Appel de la part d'EDF attention aux arnaques

Une valerguoise nous fait part d'un démarchage au nom d'EDF, il s'agit d'un appel frauduleux. Nous vous faisons part de son courrier et de la réponse d'EDF à toute fin utile.

"Suite à mon appel téléphonique d'il y a quelques instants et à notre conversation, je vous relate l'appel téléphonique frauduleux que j'ai reçu ce matin, à 10H50 à mon domicile (téléphone fixe).

Un démarcheur (disant s'appeler Laurent POURTIER) m'a appelée, m'indiquant que, ce jour, à 14H00, un certain  Monsieur Roland PETIT (?!), Technicien, pacte n°60596, devait passer obligatoirement à mon domicile pour vérifier notre compter et, éventuellement, le changer ou ..... ???

Ce Monsieur disait qu'il appelait de la plateforme EDF de MONTPELLIER.

Bien entendu, j'ai obtenu ces noms après les avoir demandés. J'ai demandé le n° de tél. de ce Monsieur, qui, apparemment, avait du mal à le trouver, il a répondu, en corrigeant plusieurs fois : 0411280410 (en réalité j'avais noté le n° qui avait appelé : 0411280412).

Par contre, ce Monsieur, à qui j'ai demandé de me préciser mon numéro d'adhérent, n'a pas su me le donner ...

J'ai expliqué à ce Monsieur que je ne donnerai pas suite à cet appel, ayant déjà été contactée, de la même manière, quelques mois auparavant et que l'arnaque était bien réelle, à cette époque, puisque l'EDF me l'avait confirmé.

Très méfiante (la suite m'a donné raison), j'ai aussitôt appelé l'EDF  qui, en fonction de mes explications, a fait des recherches et il s'avère bien évidemment, que, aujourd'hui, aucune intervention de ce genre n'est prévue sur Valergues !

J'ai bien pris note des indications précieuses données par le véritable EDF, à savoir  :

- C'est uniquement la Société ENEDIS (voir Internet) qui est le seul DISTRIBUTEUR chargé de l'entretien du réseau EDF, travaille avec des sous-traitants qui sont les vrais fournisseurs EDF ou ERDF, on les reconnaît de la façon suivante : 

- soit intervention EDF : camionnette DE COULEUR BLEUE (EDF) ;

- soit : sous-traitants : camionnette BLANCHE avec INDICATION ("PARTENAIRE ENEDIS").

Je suis heureuse de pouvoir vous fournir tous ces précieux renseignements afin que les habitants de Valergues et alentour ne se fassent pas abuser.

Je vous souhaite une bonne journée !"

13:28 Écrit par Eloi MARTINEZ | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook | | |  Imprimer |

Commentaires

même appel ce matin à mon domicile.
même éléments fournis ( noms,n°... )
à noter que un bilan énergétique n'est absolument pas obligatoire, hormis dans les cas de vente ou de location, Mais surtout que le bilan fait par de telles sociétés ne vaut rien...
je confirme: arnaque

Écrit par : monnier | 17 novembre 2016

Il ne lâche pas le morceau, ce même monsieur petit vient de me faire le même baratin. Il voulait me remettre un bilan donc je lui propose de le mettre dans la boîte aux lettres ah non non il voulait voir le logement. Raté ! J'ai refusé. Merci d'avoir diffusé cette alerte.

Écrit par : Sylvie | 23 novembre 2016

Les commentaires sont fermés.