Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10 décembre 2015

Appel à voter pour la liste "Notre Sud en Commun"

NOTRE SUD EN COMMUN : l’union des listes de Carole DELGA et Gérard ONESTA

NOTRE SUD EN COMMUN : l’union des listes de Carole DELGA et Gérard ONESTA

Madame, Monsieur, cher-e-s concitoyen-ne-s,

Ce dimanche 13 décembre, vous avez un choix clair à faire pour l’avenir de notre région mais aussi pour le pays. Un choix qui vous concerne directement.

Le rassemblement à gauche est indispensable au vu de la situation politique dans notre pays, dans notre région.

Ce rassemblement avec Gérard Onesta s’est aussitôt fait dans la cohérence, la clarté et la responsabilité.

Avec Carole Delga il prône une région ouverte, généreuse et solidaire, une région qui s’inscrit dans une République présente partout et pour tous.

Ce rassemblement, dans sa diversité, propose :

• une action économique en faveur de l’emploi, de la formation et de l’apprentissage, selon les besoins des territoires,

• une garantie de l’équilibre territorial avec une politique volontariste en matière de services publics de proximité et de qualité,

• une priorité à la jeunesse avec notamment la construction de nouveaux lycées et de meilleures conditions de vie et d’études, une aide à l’autonomie,

• un soutien affirmé à la culture, à nos identités occitane et catalane, aux associations et à l’ouverture au monde,

• la protection de notre cadre de vie, de notre santé, de notre modèle de vivre ensemble et de tout ce qui favorise le lien social, 

• la préservation de notre environnement avec la mise en avant des énergies renouvelables, la transition écologique et une agriculture de qualité,

• des transports du quotidien plus sûrs, plus faciles et plus fréquents,

Nous mettrons également en œuvre une nouvelle pratique politique permettant de renforcer le lien direct entre l’institution régionale et les citoyen-ne-s, et la garantie de l’action dans la clarté et la transparence.

Ces choix sont ceux d’une Région confiante en elle-même et tournée vers l’avenir.

Ils sont à l’opposé du programme caché de l’extrême droite qui entend faire main basse sur notre région.

L’extrême droite n’a aucun projet viable pour notre territoire et ses habitant-e-s. Elle veut monter les citoyen-ne-s les uns contre les autres en stigmatisant une partie de la population, comme elle le fait déjà dans certaines communes du Sud de la France.

Sa politique, c’est la loi du plus fort qui s’abat toujours sur les plus faibles : pratique autoritaire qui s’en prend toujours aux politiques d’égalité et de solidarité, suppression des subventions aux associations, régression en termes de droits des femmes…

C’est surtout le repli sur soi, l’absence de vision de développement et notamment économique, et des attaques contre la culture et l’éducation.

Ce programme, s’il était mis en œuvre, serait synonyme de désordre pour notre territoire, d’insécurité sociale pour nos concitoyen-ne-s notamment les plus modestes, et de déclassement économique pour le Languedoc Roussillon Midi Pyrénées.

Nous appelons les électrices et les électeurs de gauche, les républicain-e-s, les démocrates à se rassembler autour de notre liste pour non seulement faire échec à la haine et à la division, mais aussi pour construire une Région forte, créative et solidaire.

Le 13 décembre, l’avenir de votre région est entre vos mains.

 

Les commentaires sont fermés.