Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17 août 2015

Bambuck nous a quittés

christian 2.jpg

Photo arcvhives Eloi Martinez

Christian Pamard dit Bambuck est décédé ce 17 août à l'âge de 63 ans des suites d'une longue maladie

Ses amis l'appelaient Bambuck (référence à l'ancien champion olympique). Christian Pamard nous a quittés ce lundi 17 août 2015.

Ici à Valergues ou à Saint Brès son village, Bambuck ne laissait pas indifférent. Un homme attachant, homme de culture et homme de culture... De culture parce qu'il aimait la nature et savait tout ou presque de ce qui pouvait pousser et à quel moment, à quel moment pour améliorer la culture il fallait tailler... Il parlait à l'oreille des plantes, il vous expliquait la nature mieux que n'importe quelle encyclopédie.

Homme de culture, homme cultivé parce qu'il ne se passait pas un jour sans que Christian n'épluche le journal. Vous pouviez l'interroger sur n'importe quel sujet d'actualité ou de science ou d'histoire, Christian toujours discret était prêt pour la polémique, prêt à défendre ses convictions.

Christian tu vas manquer à tes amis de Valergues et de Saint-Brès les deux villages que tu avais adopté. Nous gardons de toi le souvenir d'un homme bon, généreux, cultivé... Le souvenir d'un homme véritable.

Eloi

La cérémonie des obsèques aura lieu vendredi 21 août à 9h30 en l'église de Saint Brès

15 août 2015

La baignade est à nouveau autorisée à Palavas

INFO MIDI-LIBRE

http://www.midilibre.fr/2015/08/15/la-baignade-est-a-nouv...

La baignade est à nouveau autorisée à Palavas. Un arrêté municipal a été pris en ce sens ce samedi matin, confirme le maire Christian Jeanjean, joint par Midi Libre.

Bonne nouvelle pour les vacanciers : la baignade est à nouveau autorisée à Palavas-les-Flots. Un arrêté municipal a été pris en ce sens ce samedi matin, confirme le maire Christian Jeanjean, joint par Midi Libre.

Vendredi midi, la municipalité avait été contrainte d'interdire provisoirement la baignade sur environ 1 km entre le boulevard Sarrail et le début de l'avenue Saint-Maurice à cause d'une pollution due à une défaillance de Maera. La station d'épuration, installée à Lattes, avait prévenu la ville que 50 000 m3 d'eaux usées n'avaient pas pu être traités avant d'être rejetés en mer.

Les résultats définitifs des analyses sont attendus dans la journée.

14 août 2015

Pollution: baignade interdite à Palavas

Info Midi Libre

http://www.midilibre.fr/2015/08/14/pollution-a-palavas-la...

Pollution à Palavas : la baignade est interdite

Pollution à Palavas : la baignade est interdite La plage reste ouverte mais pas question pour l'heure de se baigner.
Y. P.
   

L a station d'épuration Mareva (Lattes) a déversé en mer ce vendredi en fin de matinée environ 50 000 m3 d'eaux usées non traitées.

Coup dur pour Palavas en plein mois d'août. La mairie a du se résoudre ce vendredi peu avant midi à interdire la baignade de manière provisoire sur environ 1 km entre le boulevard Sarrail et le début de l'avenue Saint-Maurice. En cause : une pollution due à une défaillance de Mareva. La station d'épuration, installée à Lattes, a prévenu la ville que 50 000 m3 d'eaux usées n'avaient pas pu être traités avant d'être rejetés en mer. Les analyses devraient dire vers 14 h 30 quand la baignade pourra être à nouveau autorisée. La plage reste ouverte.

13 août 2015

Appel à Solidarité pour la SICA de Mudaison

 Suite à l’incendie de la totalité des Paloxs de la coopérative fruitière SICA « Les vergers de Mauguio » à Mudaison, un appel à solidarité est lancé afin de préparer au mieux la récolté à venir. En effet cette tragédie arrive au moment le plus critique pour les coopérateurs à savoir le début de la récolte des pommes.

Incendie SICA Mudaison

Si vous êtes coopérateur ou si vous avez la possibilité de fournir des casiers de ramassage pour la récolte à venir, merci de contacter au plus vite :

SICA Vergers Mauguio

Adresse : Route de Baillargues, 34130 Mudaison

Téléphone :04 67 70 17 61

12 août 2015

Important incendie dans la SICA des vergers à Mudaison

Ce mercredi soir, un incendie impressionnant s'est déclaré dans les entrepôts de la SICA “Les vergers de Mauguio” à Mudaison. Alors qu'elles étaient posées sur des dalles en béton, des Palox, grandes caisses de stockage en plastique, ont pris feu, dégageant une épaisse fumée noire. Le feu, bien qu'impressionnant, a vite été circonscrit. Une enquête est ouverte par la gendarmerie de Mauguio pour déterminer les circonstances de l'incendie. En pleine saison, cet incident pose la problématique du conditionnement des fruits et risque d'avoir un impact économique brutal pour les 15 producteurs, notamment en posant des problèmes de conditionnement. La SICA lance un appel à la solidarité. 

 

 

http://www.midilibre.fr/2015/08/12/incendie-a-mudaison-le...

Info Midi Libre

Mudaison : incendie dans un entrepôt, les pompiers sur place

Mudaison : incendie dans un entrepôt, les pompiers sur place Le feu s'est déclaré sur des palettes situées à l'extérieure d'un entrepôt de stockage.
DR

U n incendie impressionnant s'est déclaré dans la SICA "Les vergers de Mauguio", il ne concernerait que l'extérieur de l'entrepôt, les pompiers sont sur place pour éteindre les flammes. 

Un incendie impressionnant s'est déclaré dans la SICA "Les vergers de Mauguio", route de Baillargues à Mudaison. Le feu s'est déclaré sur des palettes situées à l'extérieure d'un entrepôt de stockage. Les pompiers sont à l'oeuvre pour maîtriser le sinistre. 

 

 

 

DR

 

 

 Info H24

 

mage: http://infos-h24.fr/wp-content/uploads/2015/08/IMG_1362-720x400.jpg

IMG_1362.JPG

Mauguio, feu : aucun bâtiment touché pour l’instant 

Aucun bâtiment de la Sica fruitière des Vergers de Mauguio, route de Baillargues ne serait touché pour l’instant par le violent incendie qui se propage dans un stock de milliers de palettes en bois et de caisses en plastique.

Mais, des entrepôts sont menacés.

De gros moyens sont engagés par le Codis 34 qui dépêchent sur place des fourgons pompes notamment de nombreuses casernes de Montpelluer et alentour. 

image: http://infos-h24.fr/wp-content/uploads/2015/08/IMG_1363.jpg

  

image: http://infos-h24.fr/wp-content/uploads/2015/08/IMG_1365.jpg

 

 


En savoir plus sur http://infos-h24.fr/blog/2015/08/12/mauguio-feu-aucun-batiment-touche-pour-linstant/#pXKyFdhLatjXDaEd.99

 

09 août 2015

Pour les valerguois sportifs

Communiqué de presse

 

TiMM 2015, des sports fun et friendly

 

Vous pratiquez le sport dans un esprit de plaisir et de fun. Vous êtes attachés aux valeurs positives du sport dans un esprit ouvert et sans préjugé. Il ne vous reste que quelques jours pour vous inscrire au TiMM 2015 (14 août au plus tard – www.timmbycdc.fr/inscrip.html) et partager cela, à Montpellier, avec les 500 sportifs LGBT européens qui vont participer au 7e tournoi organisé par Chemin des cimes.

 

Au programme, du 28 au 30 août, natation, foot féminin (7/7) badminton, volley-ball. L’idée est de pousser ses limites mais avant tout participer dans un pur esprit olympique, partager des émotions, rencontrer des sportifs de toutes nationalités, passer de bons moments en somme.

 

Pour pouvoir encore mieux profiter du week-end, le TiMM vous propose également un pot d’accueil au Café de la mer, vendredi 29 août, une remise des prix officielle à l’Hôtel de Ville et une Silver TiMM party à l’Addict , samedi 30 août, et enfin une journée de plage, dimanche 30, août qui verra déferler au Grand travers (Plage 73) cette masse de champions dans un tramway qui leur sera réservé www.timmbycdc.fr .

 

Pour profiter du dernier week-end de l’été, reprendre vos marques sportive et booster votre rentrée découvrez, avec TiMM, une façon fun & friendly de pratiquer le sport.