Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14 juin 2015

Magnifique journée anniversaire pour l'association des donneurs de sang de Valergues

L'Association des donneurs de sang de Valergues (ADSV) organisait ce dimanche diverses animations à l'occasion, d'une part, des vingt ans de la création de l'association et aussi d'autre part, à l'occasion de la journée mondiale du don du sang.

Une belle journée à laquelle a participé au total plus de 70 valerguoises et valerguois. Commencée le matin à 9h au parcours de santé avec pour ceux qui le souhaitait une épreuve de marche ou de course, chacun à son rythme, l'essentiel pour le coup étant de participer!

Au total, plus d'une trentaine de personnes a participé à cette épreuve sympathique avec au final, en cumulant tous les tours de parcours de santé (un tour de parcours de santé  est de 1km100) une distance a été parcourue d'environ 130 kilomètres par l'ensemble des participants. Soit l'équivalent en distance de Valergues à Sigean dans l'Aude!

Après ce moment sportif, la Croix Rouge devait faire une démonstration de premiers secours. Un moment très apprécié par le public.

Vers 11h30 l'ADSV offrait l'apéritif et marie-Claude Masini Présidente de l'association devait expliquer le sens de cette journée anniversaire tout en remerciant les bénévoles et les membres présents de la Croix Rouge pour leur belle et intéressante prestation.

Vers 13 h une soixantaine de personnes se retrouvait au restaurant "Mamma Mia" place Auguste Renoir pour un excellent repas avec un spectacle de Kobel le magicien.

Bravo à l'ADSV pour ces vingt années de bénévolat pour une cause qui sauve des vies, le don de sang, et pour l'organisation de cette journée qui a permis à chacun de mesurer l'importance de l'implication bénévole dans les causes humanitaires.

1.jpg

2.jpg

Jean-Claude note les inscriptions pour l'épreuve sportive

3.jpg

25.jpg

4.jpg

Jean Rieusset ancien maire, 93 ans, sur le parcours de santé qui porte son nom,  toujours en forme

5.jpg

6.jpg

L'ambulance de la Croix Rouge expliquée par les secouristes

7.jpg

Simulation d'un accident de vélo, Michelle Petithuguenin et Martine Laporte se sont portées volontaires pour la démonstration 

8.jpg

Dimas Pereira Lopes de la Croix Rouge de Sète explique les premiers gestes, mettre le blessé immédiatement en position latérale.

 

9.jpg

10.jpg

11.jpg

12.jpg

13.jpg

14.jpg

L'équipe des bénévoles de l'ADSV: de gauche à droite:Jean-Claude Viallesèche, Philippe Bocquet, Corinne Foutiau, Monique Viallesèche, Suzanne Lecrosnier, Marie-Claude Masini, Claudine Bocquet et Yvonne Cassan

 et celle de la Croix Rouge de Lunel: de gauche à droite accroupis Florent Molero, Bruno Dieu, Johnattan Dapprimée

15.jpg

16.jpg

Les bougies des vingt ans

17.jpg

Kobel et sa partenaire ont régalé le public par des tours remarquables

18.jpg

Sébastien a été choisi par Kobel pour ce tour

19.jpg

Corentin se demande ce qui va arriver à son papa, pas trop inquiet mais un peu quand même...

20.jpg

21.jpg

22.jpg

Finalement tout finit bien

23.jpg

Claudine voit soudainement apparaître un lapin et éclate de rire

24.jpg

Fin du spectacle et de la journée d'anniversaire de l'ADSV en forme de feu d'artifice de confettis

Reportage photos et textes Eloi Martinez

17:10 Écrit par Eloi MARTINEZ | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | | |  Imprimer |

Commentaires

Merci Eloi pour ce reportage très documenté mettant l'accent sur le bénévolat porté à la cause de la transfusion sanguine.

Écrit par : JC Viallessèche | 14 juin 2015

Les commentaires sont fermés.