Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16 avril 2015

LGV: travaux et nuisances, Valerguois vous avez été bernés!

nuisances.jpg

nuisances.pdf

Ci-dessus courrier du Maire à Oc'Via concernant les nuisances des travaux de la LGV.

 

Mais comment le maire et son premier adjoint ont-ils géré ce dossier en amont? Ne savaient-ils pas que les travaux allaient générer ces nuisances? Qui a connaissance du dossier obligatoire avant le début du travaux sur les conditions à mettre en place précisément sur les questions de nuisance et de sécurité pendant le chantier? Le Maire et son premier adjoint ont-ils été partie prenante dans l'élaboration de ces directives comme cela se fait ailleurs?

Vraiment sur le dossier de la LGV on ne vous a pas tout dit: ni sur ce qui se passerait pendant les travaux ni ce qui va se passer en matière de nuisances à la mise en service de la ligne.

Le Maire a jugé bon, lorsque personnellement avec d'autres nous demandions à la municipalité de réagir, de nous attaquer en disant que nous faisions cela parce que c'était les élections municipales et que nous avions des objectifs politiques.

Valerguois vous avez été bernés, aujourd'hui c'est un désastre pour Valergues et le maire et son premier adjoint actuel qui ont soi-disant "géré" le dossier portent une lourde responsabilité

Eloi Martinez

Conseiller Municipal

 

Commentaires

Ah ah ah.
Et donc M le maire compte écrire un courrier tous les ans à RFF lorsque les trains circuleront et que le bruit incommodera ses électeurs ?!

Le contenu de cette lettre m'a donné envie de rire (puis de pleurer) quand je vois la crédulité de ces propos : "pardon messieurs mais vos travaux font du bruit et de la poussière, pourriez vous rouler un peu moins vite et faire attention au sens du vent".
Je vois déjà les réunions de chantier avec le message: "les gars, le maire de Valergues s'est plaint, il va falloir ralentir votre allure et faire attention à la poussière".

C'est une blague. C'est ce qui s'appelle taper du poing sur la table ? C'est ce qui s'appelle être attaché à son village, défendre les intérêts des villageois ?!
Border (et encore je suis poli), mais il fallait y penser avant !!

Écrit par : Erwan | 16 avril 2015

Les commentaires sont fermés.