Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19 janvier 2015

Avance de la subvention pour la fête: une réaction de Thomas

photo eloi taureaux.jpg

la fête un moment fort où le village se retrouve

Photo Eloi Martinez
 (archives)

 

Je publie ci-dessous avec grand plaisir le commentaire posté par Thomas du comité des fêtes suite à mon abstention au dernier conseil municipal concernant le vote d'une avance de subvention au comité des fêtes.

Commentaire de Thomas

"C'est pourtant pas compliqué a comprendre encore faut il vouloir essayer de comprendre ... Mr Martinez vous qui êtes désormais a la mairie faites donc changer les choses ! Je vais a mon tour vous poser une question, "pourquoi le budget 2015 n'est il pas voté avant le 1er janvier ?" Cela permettrais aux associations qui ont des événements en début d'année de profiter de leur subvention. Pour la question que vous vous posé, la réponse est simple, le comité a besoin de sa subvention avant la fête car nous n'avons pas la trésorerie nécessaire pour débuter la fête ! Voilà pourquoi nous demandons une avance ! Vous avez votre réponse j'espère que vous me donnerez la mienne ..." commentaire posté par Thomas.

 

Réponse au commentaire de Thomas

Je publie avec grand plaisir le commentaire posté par Thomas du comité des fêtes suite à mon abstention au dernier conseil municipal concernant le vote d'une avance de subvention au comité des fêtes avant même le vote du budget. Ce blog étant "Charlie" et donc favorable à la liberté d'expression il est ouvert à tous vos commentaires respectueux du dialogue et du débat. Merci donc à Thomas pour sa contribution, cependant concernant la transparence nous restons sur notre faim surtout côté mairie, car vous n'ignorez pas Thomas que bien qu'élu au conseil municipal je ne dispose que des informations que l'on veut bien me communiquer. Le maire sortant ayant du mal à s'habituer à la diversité et au nécessaire fonctionnement démocratique d'un conseil municipal. Ça viendra probablement avec le temps.

Par ailleurs, mais peut-être l'ignorez vous, les budgets dans toutes les communes sont votés jusqu'au 31 mars (date butoir) puis il y a par la suite, dans le courant de la même année le vote d'un budget supplémentaire (si nécessaire) où votre subvention pourrait être intégrée en tenant compte du bilan de la précédente fête de février. Il est donc anormal de procéder de la sorte depuis plusieurs années c'est à dire de faire voter aux élus une somme non inscrite au budget ce qui ne semble pas conforme à la loi puisque le budget est l'acte autorisant les dépenses.

Croyez bien Thomas en mon engagement au service de la commune où j'habite depuis 35 ans dans et hors du conseil municipal pour faire changer les choses.

Eloi Martinez

15:11 Écrit par Eloi MARTINEZ | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | | |  Imprimer |

Commentaires

Merci pour votre réponse et pour la publication de mon commentaire ! J'y vois la toute l'estime et l'intérêt que vous portez a l'égard du comité des fêtes en nous mettant si souvent en avant ! Pour revenir au sujet principal de notre débat, quelles solutions pouvez vous nous apportez ou du moins solliciter auprès du conseil municipal afin d'éviter de demander une avance, tout en continuant a organiser cette si belle fête d'hiver tant apprécier des Valerguois et Valerguoises ?

Écrit par : Thomas | 20 janvier 2015

Les commentaires sont fermés.