Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17 janvier 2015

Bref compte-rendu du conseil municipal

Le conseil municipal s'est tenu mercredi 14 janvier en mairie. L'ordre du jour comprenait sept points au départ. Le maire devait retirer de l'ordre du jour en début de séance le point concernant la convention de reprise de délaissé et ancienne 113. Il s'agit d'une convention tripartite qui doit être signée entre OCVIA, la DREAL et la commune pour fixer les conditions de reprise de l'ancienne route nationale 113, parking et délaissés.

Avance de subvention pour la fête d'hiver

Donc sur les six points restants 5 ont été adoptés à l'unanimité, le point 3 concernant une avance de subvention pour le comité des fêtes dans le cadre de la prochaine fête d'hiver a été voté moins une abstention. Je me suis donc abstenu car voilà plusieurs années qu'une avance est consentie pour la fête d'hiver avant le vote du budget. On peut comprendre que pour une année se soit une mesure exceptionnelle mais ensuite il s'agit de prévoir dans le budget la subvention ce qui se fait par ailleurs pour toutes les autres associations. Aucune explication n'étant donnée sur la raison de cette avance. Le manque de transparence sur cette question m'a amené à m'abstenir lors du vote.

Parmi les points votés à l'unanimité:

  • intégration dans la voirie communale domaine public des délaissés: A1150; A1570; A1576 appartenant à Durand Maurice
  • Autorisation engagement dépenses investissement
  • Compensation financière pour élus non indemnisés
  • Application du régime forestier (modification)

Questions diverses: Sécurité fête, Charlie Hebdo, arrêt de bus 113

A l'issue du conseil municipal Pierre Libes devait faire part des mesures de sécurité qui seront prises pour la fête d'hiver.

Pour ma part je proposais que la commune s''abonne à Charlie Hebdo voir article précédent, le maire ne l'a pas souhaité

Je demandais ensuite où en était notre demande de rétablissement de l'arrêt de bus de la 113, le maire nous informait alors du refus du président du conseil général rejoignant celui d'Hérault Transport. Le maire nous faisait part de nombreux échanges de courrier et de la pétition qui n'ont abouti à rien.

Eloi Martinez

conseiller municipal

membre de la commission d'urbanisme

Commentaires

C'est pourtant pas compliqué a comprendre encore faut il vouloir essayer de comprendre ...
Mr Martinez vous qui êtes désormais a la mairie faites donc changer les choses ! Je vais a mon tour vous poser une question, "pourquoi le budget 2015 n'est il pas voté avant le 1er janvier ?" Cela permettrais aux associations qui ont des événements en début d'année de profiter de leur subvention. Pour la question que vous vous posé, la réponse est simple, le comité a besoin de sa subvention avant la fête car nous n'avons pas la trésorerie nécessaire pour débuter la fête ! Voilà pourquoi nous demandons une avance !
Vous avez votre réponse j'espère que vous me donnerez la mienne ...

Écrit par : Thomas | 19 janvier 2015

Les commentaires sont fermés.