Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25 septembre 2014

Histoire: L'expo d'utilité publique de Fredman

14 -18: "on croit mourir pour la patrie on meurt pour des industriels" une expo de Fredman

Encart presse FREDMAN (2).jpg

Auteur de BD notamment, notre ami valerguois  Fredman (Frédéric Trouillot) expose à partir du 16 novembre à la bibliothèque de Valergues.

Fredman veut porter plus loin son travail d'artiste au service de l'histoire. Ci-dessous son message pour qu'ensemble nous l'aidions à diffuser largement l'histoire si importante pour notre présent et pour l'avenir de tous.

 "Depuis le début de l'année, j'ai démarré une série d'illustrations inspirée de la lecture d'un livre, les Carnets de guerre de Louis Barthas (Ed de La découverte). Un témoignage émouvant et lucide sur son expérience au cœur de la Grande Guerre.

 Vous connaissez pour beaucoup l'importance qu'occupe, pour moi, l'histoire dans notre présent. Je voulais donc rendre un modeste hommage à cet ouvrier agricole et militant socialiste en proposant une lecture émouvante et politique de cette Guerre 14/18 en ces temps de commémoration du centenaire.Et pour le faire de la plus belle des manières j'ai décidé d'organiser une exposition de ces dessins associées à des mises en page d'extraits de textes dans de bonnes conditions d'accrochage, ainsi que les éléments  graphiques de présentation de l'expo. 
Valergues, mon village sera la première étape, en attendant que d'autres soient sollicités. L'accueil que vous ferez au projet permettra de mesurez l'intérêt pour celui-ci.
 
Si c'est le cas pour vous et si le cœur vous en dit, vous pourrez contribuer ou tout simplement faire circuler ce mail et les liens qu'il contient pour se faire une idée plus précise de tout cela.
 
bien que ce genre d'initiative n'est pas forcément dans mes habitudes je voulais essayer cette forme de participation collective, merci déjà de prendre du temps pour prendre connaissance de mon travail en cours.
 
Pour contribuer sur le site du projet de financement participatif  http://fr.ulule.com/oncroitmourir/ 
et/ou suivre l'affaire sur le blog http://lefredman.wordpress.com/  
avec des nouvelles régulières en attendant une page facebook.
 
Voilà j'ai tout dit  cette petite aventure peut donc commencer.
 
Merci encore de votre soutien et à bientôt 
 
Fredman"

21:26 Écrit par Eloi MARTINEZ | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |  Imprimer |

Les commentaires sont fermés.