Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25 mai 2014

Européennes à Valergues premier commentaire

Que dire des résultats des élections européennes à Valergues ?  Dire simplement que l’on constate d’abord que 902 électrices et électeurs ne se sont pas déplacés pour voter ce qui est quand même la majorité des inscrits ! Dire que la gauche s’effondre ça on le savait déjà, la politique de François Hollande et de son gouvernement ne fait que renforcer le vote FN et du coup se répercute sur l’ensemble des formations de gauche même si certaines sont fondamentalement en désaccord avec la politique gouvernementale actuelle telle le Front de gauche. Dire aussi que l’UMP à Valergues  arrive en deuxième position après le FN. Il y a bien sûr les raisons de politique nationale mais ce qui surprend c’est que le FN est donné pour 25% nationalement et qu’ici il est pratiquement à 40% ! Le mécontentement serait-il plus fort ici ? Je ne le crois pas, je pense par contre qu’il y a un déficit d’explication politique et d'implication politique, qu’il y a un déficit d’engagement citoyen, qu’il y a aussi des politiques municipales qui sous couvert d’apolitisme favorisent le non engagement citoyen. Qu'il y a aussi dans ce village des sectarismes et la laïcité reléguée au rayon des antiquités... Tout le monde est beau tout le monde est gentil, ici on ne fait pas de politique ! Rappelons que si nous citoyens nous ne nous occupons pas de politique la politique va s’occuper de nous.

« Le ventre est encore fécond, d'où a surgi la bête immonde » Bertolt Brecht

23:53 Écrit par Eloi MARTINEZ | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook | | |  Imprimer |

Commentaires

Ce score FN sur Valergues, supérieur au nationnal confirme bien au plan local la motivation majeure des bulletins de vote de ce désormais premier parti de France : RAS LE BOL des dirigeants actuels, de leur prétendu respect de démocratie et de leur mépris fondamental du peuple.

Écrit par : Bernard | 26 mai 2014

Dire que c'est la politique de François Hollande qui est responsable de l'avancée du FN aux élections européennes c'est prendre las gens pour des imbéciles, car nous savons bien que les européennes ne sont pas les présidentielles et que les enjeux ne sont pas les mêmes. Je pencherai plutôt pour le fait que beaucoup de français croient que l’Europe est responsable des malheurs de la France. Hors Marine Le Pen en faisant croire qu'elle voulait sortir de l'Europe a trompé ces Français là. Il n'y a qu'à regarder sa profession de foi il n'en est question à aucun moment. Ce qui est à regretter c'est que les français ne s'informent pas suffisamment.

Écrit par : marra | 26 mai 2014

Quand je mentionnais les 'dirigeants actuels', j'incluais surtout la municipalité en place à Valergues qui, après une lueur d'espoir d'ouverture proposée par l'Avancée Citoyene lors de campagne électorale des dernières élections municipales s'est brusquement referméepar par qui de droit après la publication des résultats pour renouer avec ses méthodes traditionnelles (tiens ? encore une tradition à sauvegarder) d'autocratie non_communicante!
Beaucoup de Valerguois ont compris mais un peu tard ! Et même si les européénnes ne sont pas les municipales, le RAS LE BOL, c'est à toute occasion qu'on l'exprime quand on se sent bafoué ! d'où nos 38 % pour le FN !

Écrit par : Bernard | 26 mai 2014

Je ne cherche plus à comprendre, hormis la faculté de l'être humain à tendre le bâton pour se faire battre :
https://www.youtube.com/watch?v=9Oc2YJUO17E

Écrit par : Erwan | 26 mai 2014

le FN bien ancré à Valergues
j'invite tous les citoyens qui ont voté pour ce parti à faire leur arbre généalogique......
je les invite à lire le "programme" de ce parti.
j'invite ces électeurs là, s'il sont de confession Chrétienne à relire la Bible, à suivre les messes du Pape FRANCOIS
après avoir pencher sur ces 3 points simples qui sont à la portée de tous et de toutes....et bien OUI: VOUS AVEZ TOUT FAUX, VOUS AVEZ VOTE CONTRE VOTRE VENTRE, CONTRE VOS IDEES,CONTRE LA DEMOCRATIE, CONTRE L'AVENIR DE VOS ENFANTS.
VOUS AVEZ VOTE POUR LA HAINE, POUR LE CHOMAGE, POUR L'ENRICHISSEMENT DES RICHES ET L’APPAUVRISSEMENT DE PAUVRES.
VOUS AVEZ HONTE !!!! NORMAL
A l'école on ne nous parle pas de la Guerre de 14.18 - de la seconde guerre et surtout des ALLIES... de la guerre d'Algérie.
Du passé faisons table rase, mais n'oubliez JAMAIS

Écrit par : agathe | 26 mai 2014

Les commentaires sont fermés.