Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

31 janvier 2014

Les dernières infos pratiques de service public.fr

Dernières informations
Réseau routier national
Zoom
Épargne
Jurisprudence
1964 - 2014
Complémentaires santé
Aéroports
Discrimination
Recrutement
Transport aérien
Prévention
Accord national interprofessionnel sur la formation professionnelle
Vie-publique.fr

30 janvier 2014

Souvenir d'une rencontre avec Cavanna rue Choron

220px-François_Cavanna.jpg

François Cavanna, journaliste, et écrivain un des fondateurs, d'Hara Kiri est décédé le 29 janvier à l'âge de 90 ans. Ce fils d'immigré italien a marqué toute une époque, avec le professeur Choron et quelques autres illuminés ils fondèrent des journaux satiriques, libres et si provoquants... Ils ont contribué à faire évoluer les mentalités.

J'ai un souvenir très personnel, j'étais lycéen en région parisienne âgé d'une quinzaine d'années je m'étais présenté au 4 rue Choron (d'où le nom du professeur Choron) dans le 9ème arrondissement de Paris suite à une petite annonce, il s'agissait de vendre Hara Kiri aux sorties de métro, une petite ristourne sur chaque journal vendu m'arrondissait mon argent de poche.

Avec quelques copains quand nous arrivions au siège du journal rue Choron pour prendre nos journaux, nous nous retrouvions dans ce petit local, une ancienne boutique désaffectée face à quelques personnages sortis dont on ne sait où, occupés autour d'une grande table à décider quelle serait la prochaine "Une" d'Hara Kiri, celle qui serait la plus choquante, la plus provocante...

C'est ainsi que dans les années soixante j'ai connu le professeur Choron (papa de Michèle Bernier) et  François Cavanna qui avec sa grosse moustache m'impressionnait et qui dégageait tant d'humanité ce rital, libertaire, utopiste...

Eloi Martinez

"L'avancée citoyenne" en exclusivité l'annonce d'une nouvelle liste à Valergues

"L'avancée citoyenne" est une liste qui se présente aux suffrages des électeur pour les municipales à Valergues. L'équipe distribue actuellement dans le village un tract qui dévoile déjà quelques projets, quelques orientations. Comme vous pourrez le constater et contrairement à ce qui se fait actuellement, la liste a privilégié la diffusion d'un contenu plutôt qu'une liste de noms (qui viendra en son temps). Ci-dessous le lien vers le site internet de la liste:

http://www.avancee-citoyenne.fr/

 


 

Pendant la fête l'arrêt de bus "Centre" ne sera pas desservi certains jours

hérault transport.jpg

28 janvier 2014

Les animations du Petit Valerguois

001_modifié-19.jpg

La liste du maire sortant a été dévoilée aujourd'hui

liste bous 2 001.jpg

liste bouscarain.jpg

Fidèles à notre mission d'information pour le village nous publions la liste du maire de Valergues pour les prochaines élections municipales. A noter que 8 conseillers sortants dont 2 adjoints ne se représentent pas.

 

25 janvier 2014

Foot: ce samedi 120 enfants stade Escala pour un après-midi éducatif et sportif

Ce samedi 25 janvier 2014 à 14h, stade Escala, l'A S Valerguoise organise 2 plateaux U 8 et U 9 ce qui représente 120 enfants, environ. Les équipes présentes: Valergues, Sussargues, Baillargues, Castries, Mudaison, Mauguio.

Bel après-midi éducatif et sportif !..

23 janvier 2014

Le ciel, le soleil et la mer. Petit hommage à François Deguelt décédé hier

François Deguelt qui chantait, au milieu des années 60, Le Ciel, le soleil et la mer, est décédé mercredi à l'âge de 81 ans.

Pour le grand public, il était l'homme d'un seul tube. François Deguelt interprète du Ciel, le soleil et la mer en 1965, est mort mercredi des suites d'une longue maladie, dans le Var, selon le Parisien.

Monté à Paris au début des années 50, ce Charentais d'origine est vite détourné de ses études de philosophie par Henri Salvador et Félix Leclerc qui l'ont entendu chanter sur la scène d'un cabaret.

Représentant la principauté de Monaco à deux reprises au concours de l'Eurovision, il finit troisième en 1960.

Le Bal de la marine en 1968 est son dernier succès. Propriétaire d'un cabaret à Montmartre: Chez ma cousine, il y produit un jeune chanteur qui n'a pas encore entonné Vanina, Dave.

Vivant sur une péniche, puis sur un bateau entre Madagscar et Paris, François Dughelt était remonté sur scène en 2006 pour animer la première tournée Age tendre et têtes de bois.


Valergues a perdu son arbre de la liberté

A Valergues en 1989 pour le bicentenaire de la Révolution Française un arbre de la liberté fut planté à la sortie du village direction Lansargues. Cet arbre n'existe plus depuis longtemps mais la stèle est toujours là.

arbre2.jpg

arbre1.jpg

La disparition de l'arbre de la liberté à Valergues ne semble avoir ému ni les élus ni le maire, ni la plupart des habitants de Valergues qui  probablement ignoraient son existence. Faudra t-il attendre le tricentenaire pour voir pousser un nouvel arbre de la liberté?

arbre de la liberté.jpg

L’arbre de la liberté est un symbole de la liberté, depuis la période de la Révolution française. Il symbolise la République et aussi en tant qu'arbre la vie, la continuité, la croissance, la force et la puissance. Il est devenu au cours du XIXe siècle un des symboles de la République française avec la Marianne ou la semeuse. Il figure depuis 2002 sur les pièces françaises d'un euro et de deux euros.

 

 

Programme de la fête votive de Sainte Agathe


Val01[1].jpgCliquez ci-dessous pour le programme:

Lire la suite

22 janvier 2014

Municipales 2014

Le blog Valergues Initiatives Avenir va être essentiellement consacré aux élections municipales, vous y trouverez régulièrement des articles. A chaque parution vous en serez informé sur ce blog. En cliquant sur le lien vous pourrez vous diriger sur le blog de Valergues Initiatives Avenir.

Cliquez-ci-dessous pour accéder à l'article

Nous porterons un projet alternatif loin des règlements de comptes entre les deux autres listes

 

LGV Oc'Via: L'Astragale est protégée mais les valerguois le seront-ils?





A lire sur le site d'Oc'Via:

La sauvegarde de l'Astragale glaux en vidéo

Dans le cadre du démarrage des travaux du CNM, les équipes d'Oc'Via Construction, en collaboration avec le CNRS, le CEN et la DREAL, déplacent une plante protégée : l'Astragale glaux.
 
Commentaire:
 
Après avoir détruit des hectares de zones boisées et de garrigue à Valergues, Oc'Via fait dans le cynisme en laissant croire que cette société se préoccupe de l'environnement. 
 
Le plus grave dans cette affaire c'est le silence de nos élus qui ont capitulé. Le village sera mutilé définitivement, son environnement naturel partiellement détruit, de graves nuisances nous attendent... et côté mairie c'est silence radio!
 
Le maire lors de ses vœux a eu des mots très durs à l'égard d'Oc'Via les traitant de barbares et de néo barbares tout en laissant entendre qu'il était journellement en discussion avec cette société, mais nous n'en saurons pas davantage de ce que le maire de Valergues a obtenu comme compensations à ce désastre hormis une replantation et quelques indemnités.
 
Nous sommes très heureux de savoir que l'Astragale glaux a encore de beaux jours devant elle grâce à la bienveillance du bétonneur Bouygues, alias Oc'Via, mais la grande majorité des valerguois ignorent toujours tout de la LGV grâce au silence complice des élus encore en place...
 
Valerguois dormez tranquilles Oc'Via et le maire de Valergues s'occupent de tout...
 
 
 
 

21 janvier 2014

Travaux LGV franchissement RN113 infos OC'Via

Communiqué Oc'Via 21 Janvier 2014 -

Valergues : démarrage de la construction de l'ouvrage de franchissement de la RN113

Les équipes démarrent cette semaine les fondations du futur ouvrage de franchissement de la ligne nouvelle, entre la route nationale 113 et la route départementale 105 (route de Saint Géniès).
 

Troisième liste, la presse reprend l'info

article midi libre.jpg

Suite à nos informations Midi Libre du 21 janvier 2014 a publié un article révélant la constitution d'une troisième liste à Valergues.

19 janvier 2014

La vida tombola

Manu Chao en hommage à Diego Maradona, juste parce que j'aime

Lire la suite

Loto du club des aînés ce dimanche à 17h30 au Hangar

loto aînés.jpg

Conviale rencontre autour de la galette de l'ASV


1.jpg

Ce samedi après-midi, parents, jeunes footballeurs et dirigeants de l'AS Valerguoise se sont retrouvés au local du foot pour partager la traditionnelle galette des rois. Jean-Louis Siagh le président devait présenter ses vœux à tous et rappeler que cette année l'ASV compte 42 jeunes footballeurs de U5 à U13 (de 6 à 14 ans) montrant ainsi le dynamisme du club et  l'inlassable travail du président et des entraîneurs  qui conjuguent sport et éducation.

 

 

Lire la suite

18 janvier 2014

Plate cérémonie des voeux sur fonds de campagne électorale

La cérémonie des vœux du maire s'est déroulée en fin de matinée avec un parterre d'élus de toutes les communes voisines et avec très peu de Valerguois. Côté élus du conseil municipal seuls huit étaient présents et on notait l'absence de deux adjoints, madame Descouture, dont l'époux Jean-Louis Suau monte une liste avec le soutien de Daniel Rieusset. Absence également de Jean-Carlos Martinez qui a jeté l'éponge déjà depuis plusieurs mois ne supportant plus de ne pas être écouté et considéré. Bref, ceci n'a pas empêché le maire de se délivrer des satisfécits et de faire un peu sa pub avant les élections. Mais nous dirons que c'est de bonne guerre.

Avec l'absence calculée de sa première adjointe et la présence tout aussi calculée de Jean-Louis Suau nous savons aujourd'hui qu'il y aura trois listes en présence aux élections municipales.

1) celle du maire sortant avec le dauphin à qui sera passé le relais  après les élections: Fabrice Pecqueur au sourire imperturbable qui collait sans arrêts aux basques de Jean-Louis Bouscarain et présent à ses côtés lors du discours montrant une impatience malsaine.

2) celle de Daniel Rieusset, ses électeurs auront-ils la mémoire courte,  avec à sa tête le mari de l'adjointe en disgrâce qui pourtant ne s'est jamais opposée dans ses votes au maire. Une liste de règlement de compte... Rappelons d'ailleurs que Rieusset a mis en place Bouscarain en 2001 et que ce dernier a ensuite gentiment écarté le dit Rieusset des affaires. Ceci expliquerait cela... mais pas seulement, nous y reviendrons.

3) celle que je conduirai hors de toute magouille et compromis pour un village dynamique débarrassé du clientélisme et de l'affairisme.

Moment d'émotion tout de même lorsque le maire évoqua Lucien Rioust, nous nous associons aux vœux de rétablissement pour Lucien qui par son dévouement force le respect.

 

Dernière heure: Daniel Rieusset serait à nouveau en piste pour les élections municipales

Daniel Rieusset, proche du maire UMP de Vendargues, repartirait à la conquête de la mairie. L'ex maire de Valergues qui a mis en place Jean-Louis Bouscarain en 2001 ferait équipe avec  Jean-Louis Suau le mari de la première adjointe en froid depuis quelques temps avec le maire. Jean-Louis Suau prendrait la tête de liste. Les consultations en vue de constituer celle-ci iraient bon train.

A suivre

ATF à Valergues: vente et dépannage de matériel de cuisine professionnelle

www_atf34_fr copie.jpg

ATF Artisan Technicien Froid est située à Valergues à proximité de Montpellier et Nîmes dans l’Hérault.
 
ATF vend, pose et dépanne tout type de matériel de cuisine professionnelle. Nous sommes techniciens installateurs dépanneurs certifiés FRIMA.
Nous avons en vente le matériel de cuisine professionnelle qu’il vous faut : les fours pour professionnel de la restauration collective, fours à pizzamachines à glaçons de bar, cellules de refroidissement rapidearmoires réfrigérées, vitrines réfrigérées, saladettes, plancha inox électriques ou à gaz, grill, friteuses professionnelleslave-verres de bar. Nous effectuons le dépannage des fours FRIMA et de tout le matériel de cuisine.
Nous travaillons aussi avec les particuliers concernant les installations, entretiens et dépannages dans le domaine de la Climatisation.

contactez-nous-atf copie.jpg

ou cliquez ci-dessous

 

 

Lire la suite

17 janvier 2014

Dernières infos pratiques service public

Épargne
Location
Travail
Éducation nationale
Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM)
Rentrée universitaire 2014
Culture
Jurisprudence
Banque centrale européenne (BCE)
Tabac
Vente à distance
Vie-publique.fr

16 janvier 2014

En avant vers le printemps de Valergues !

IMG_1930.JPGBillet du jour

Décidément plus que jamais la situation de Valergues nécessite un vrai sursaut, une grande bouffée d’air pur, une véritable implication citoyenne. Le dernier conseil municipal témoigne de cette nécessité, il a été sans débat, sans relief, sans saveur. Les élus s’y sont montrés à nouveau dociles acceptant tout et n’importe quoi, plus soucieux de la lutte des places sur la future liste du maire en étant bien sages que des intérêts de la commune.

Il s’agit désormais rapidement, et les élections municipales en sont le moyen, de sortir de cette spirale clientéliste, sortir d’un système où l’intimidation et le népotisme sont monnaie courante, où aucun contrôle citoyen sur les affaires municipales ne peut s’exercer.

Valergues a besoin de libérer son potentiel, de sortir d’une peur latente où certaines personnes n’osent affirmer leur véritable opinion de peur de … mais peur de quoi ?

Serions-nous un village sans âme, sans personnalité, je ne le crois pas. Notre liste qui se présentera à vos suffrages reflètera une diversité de compétences et d’opinions, une équipe qui se situe hors des intérêts particuliers et qui se place résolument dans la perspective d’une gestion citoyenne transparente et démocratique.

Nous sommes loin de ce que nous inflige depuis deux mandats un maire qui gère sa commune avec « une main de fer dans un gant de velours », un maire qui ne laisse pas place au débat et qui méprise la plupart du temps les élus qui l’accompagne. D’ailleurs certains ne l’ont plus supporté et se sont retirés.

Le 23 mars prochain l’avenir de Valergues se jouera. En avant pour assurer ensemble la renaissance et le printemps de Valergues

Eloi Martinez

Compte rendu du conseil municipal du 15 janvier

Le conseil municipal s'est réuni hier soir à 18h avec 8 points à l'ordre du jour à 18h35 toutes les questions étaient traitées. 11 élus sur 19 étaient présents et trois personnes dans le public connues pour être candidates sur deux listes (dont celle du maire)

Parmi les points importants à noter: le détachement d'une partie du domaine public dans le domaine privé de la commune (Place Auguste Renoir). Cette question liée à un projet dont nous avons déjà fait état sur ce blog a été voté à l'unanimité. Très peu d'explications de la part du maire qui prétend ne pas avoir encore le dossier de l'acheteur potentiel. Seule Murielle Descoutures devait poser une question sur la suite qui serait donnée à ce détachement. Le maire la reprenait aussitôt en lui disant qu'il ne fallait pas rester frileux sur les projets. Mureille Descoutures, première adjointe, votait donc le détachement malgré ses interrogations sur la future vente de la place. Le maire lui soufflant même: "si tu veux t'abstenir tu peux le faire" celle-ci répliquant "non puisqu'il s'agit simplement d'un détachement je vote pour". Comprenne qui pourra... Quand on sait que ce détachement est le premier acte du processus de vente.

Après ce point voté à l'unanimité comme tous les autres d'ailleurs, il a été aussi question d'autoriser Oc'Via (LGV) à prendre possession de terrains de façon anticipée, là aussi aucune information n'est donnée sur les travaux en cours et les nuisances qu'ils génèrent déjà et sur les tractations en cours. On saura quand même qu'une soixantaine d'arbres vont être abattus (ceux qui avaient été plantés il y a au moins deux décennies par des enfants de l'école de Valergues) et qu'il sera versé10 000 euros en compensation à la commune. Ce nouveau massacre de notre bois sera réalisé dans le cadre de la déviation de la RN 113.

La séance était donc levée vers 18h35.

 

14 janvier 2014

Ce que votre maire pourrait dire à la prochaine cérémonie des voeux

bouscarain barral.jpgNous voilà au seuil de cette nouvelle année 2014. Je présente en mon nom et au nom de tous les conseillers municipaux (enfin celles et ceux qui me restent fidèles) mes meilleurs voeux à la population de Valergues.

Comme nous sommes en période préélectorale je me garderai bien de mélanger les genres et je me bornerai à vous confirmer que je serai à nouveau candidat à ma succession.

Cependant de gros dossiers nous attendent, notamment le dossier de la ligne grande vitesse  et croyez bien que je m'emploie à travailler pour votre bien être. Même si je ne dis rien de mes tractations soyez assurés de mon engagement. Dormez tranquilles je veille sur votre avenir et celui de vos enfants dans ce village si traditionnel où il fait bon vivre.

J'en profite pour lancer un avis de recherche: si quelqu'un peut me dire où sont passés les conseillers municipaux et adjoints qui ne seront pas présents sur ma liste pour les municipales ça m'arrangerait bien.

Je ne comprends pas que ceux-ci aient tout voté à l'unanimité pendant six ans et que soudainement ils ne soient plus présents... Comprenne qui pourra.

Enfin, pour finir ce discours de vœux pieux, je m'engage à réaliser la salle polyvalente comme en 2008 et des logements pour les jeunes de Valergues comme en 2008... D'ailleurs la preuve nous poserons les premières pierres avant les élections.

Que ceux qui pensent que les promesses rendent les enfants joyeux votent pour moi.

Toute ressemblance avec des vœux à la population de Valergues prochainement de la part du maire serait pure coïncidence


Pour info: les voeux du maire ont lieu Le samedi 18 Janvier 2014 à 11 h 00 place de l'Horloge

 


10 janvier 2014

Élections 2014 : peut-on encore s’inscrire sur les listes électorales ?

Municipales et européennes                            

Pour pouvoir voter en 2014, il faut être inscrit sur les listes électorales, la date limite d’inscription étant fixée en principe au 31 décembre 2013.

Il existe néanmoins un certain nombre de cas particuliers permettant de s’inscrire après cette date et de voter en 2014 :

  • vous atteignez l’âge de 18 ans entre le 1er mars et le jour de l’élection,
  • vous déménagez pour des motifs professionnels après le 1er janvier,
  • vous êtes fonctionnaire admis à la retraite après le 1er janvier,
  • vous êtes militaire retournant à la vie civile après le 1er janvier,
  • vous obtenez la nationalité française après le 1er janvier,
  • vous recouvrez l’exercice du droit de vote après le 1er janvier.

En 2014, les élections municipales se déroulent les dimanches 23 et 30 mars 2014 et les européennes le dimanche 25 mai 2014.

source: http://www.service-public.fr/actualites/002942.html?xtor=...


09 janvier 2014

Séance publique du conseil municipal le 15 janvier

Ordre du jour du conseil municipal

du 15 janvier 2014 à 18h en Mairie

  • Convention Missions Cadre 2014 / Opération Façades
  • Détachement partie du domaine public dans domaine privé de la commune (Place Auguste Renoir)
  • Convention emprise temporaire travaux BRL
  • Autorisation de prise possession anticipée OCVIA
  • Autorisation engagement dépenses investissement
  • Compensation financière pour élus non indemnisés

.

Vente de la place Auguste Renoir, le Maire convoque d'urgence le conseil municipal suite à notre article

Hier matin 8 janvier, nous avons publié l'article ci-dessous sur ce blog. Dans l'après-midi et dans la précipitation le maire a convoqué son conseil municipal pour le 15 janvier à 18h avec à l'ordre du jour notamment: "rétrocession du domaine public au privé (place Auguste Renoir)".

Tout vient bien confirmer l'improvisation et la précipitation de cette vente qui devait se faire en catimini.

Notre intervention aura au moins permis, dans un premier temps,  que le conseil municipal soit sollicité sur cette décision grave de conséquences. Une fois de plus le patrimoine est bradé au privé.Les conseillers municipaux sont désormais placés devant leurs responsabilités et devront se prononcer en toute conscience.

Nous appelons les citoyens qui le souhaitent à être présents dans le public lors de ce conseil municipal.


Nous publions à nouveau notre article du 8 janvier au matin:


Selon quelques informations qui circulent et se précisent, un petit complexe commercial devrait voir le jour place Auguste Renoir. Le futur propriétaire aurait déjà signé avec la mairie pour construire cet ensemble.

Un ensemble qui comprendrait la partie bar de l'actuel Petit Valerguois, un nouveau restaurant, un boulanger (l'existant se déplacerait sur ce lieu?) ....

Tout serait construit à neuf, les jeux d'enfants disparaîtraient (d'ailleurs la subvention du conseil général qui était prévue de plus de 12 000 € pour changer ces jeux est partie sur le parcours de santé) le muret et grilles de l'enceinte du petit Valerguois seraient déconstruites et le nouveau complexe grignoterait les trottoirs devant et sur les côtés, des trottoirs aux largeurs conséquentes actuellement.

Si j'emploie le conditionnel pour vous informer de ce projet, c'est que comme à l'accoutumée rien ne filtre côté mairie et une fois de plus tout se fait dans l'opacité, espérons que ce soit dans la légalité...

Rappelons tout de même l'historique de ce lieu appelé jadis salle des rencontres. Une salle voulue en son temps par le conseil municipal sur proposition de Daniel Rieusset. Conseiller municipal dans cette municipalité j'avais alors soutenu le projet.

Il s'agit donc bien d'un patrimoine municipal même si par la suite le fonds de commerce a été repris et développé par un privé: la famille Ramblès qui est restée sur les valeurs fixées au départ à savoir un lieu convivial de rencontre pour les valerguois.

Loin de moi l'idée de dénigrer un projet qui favoriserait le dynamisme commercial du village et qui pourrait garder le concept du départ.Bien évidemment nous y sommes favorables.

Ce qui est posé aujourd'hui, c'est la question de la transparence et de la clarté dans les affaires municipales. A ce jour nous ne savons rien officiellement, pourtant il semblerait que ce lieu public passerait  du domaine communal  au privé. Est-ce vrai monsieur le maire? Et dans ce cas le conseil municipal a t-il été consulté sur cette vente? D'autres offres ont-elle été examinées? Pourquoi tant d'empressement à moins de trois mois des élections municipales? Cette réalisation semble s'engager bien plus vite que la nécessaire réalisation de la future salle polyvalente dont la construction aurait déjà dû démarrer en 2013.

Monsieur le maire et les quelques élus qui cautionnez encore ces pratiques opaques expliquez-vous! Informez nous!

Le bulletin municipal que vous avez récemment diffusé ne comporte aucune information sur le projet.

Voilà les méthodes dont on ne veut plus à Valergues. Avec mes colistières et colistiers nous voulons l'information, la transparence, la participation des citoyens à la vie de leur village. Aujourd'hui il y a loin de la coupe aux lèvres...

Eloi Martinez

Candidat aux élections municipales

08 janvier 2014

La Maire va-t-il vendre en catimini la place Auguste Renoir?

Selon quelques informations qui circulent et se précisent, un petit complexe commercial devrait voir le jour place Auguste Renoir. Le futur propriétaire aurait déjà signé avec la mairie pour construire cet ensemble.

Un ensemble qui comprendrait la partie bar de l'actuel Petit Valerguois, un nouveau restaurant, un boulanger (l'existant se déplacerait sur ce lieu?) ....

Tout serait construit à neuf, les jeux d'enfants disparaîtraient (d'ailleurs la subvention du conseil général qui était prévue de plus de 12 000 € pour changer ces jeux est partie sur le parcours de santé) le muret et grilles de l'enceinte du petit Valerguois seraient déconstruites et le nouveau complexe grignoterait les trottoirs devant et sur les côtés, des trottoirs aux largeurs conséquentes actuellement.

Si j'emploie le conditionnel pour vous informer de ce projet, c'est que comme à l'accoutumée rien ne filtre côté mairie et une fois de plus tout se fait dans l'opacité, espérons que ce soit dans la légalité...

Rappelons tout de même l'historique de ce lieu appelé jadis salle des rencontres. Une salle voulue en son temps par le conseil municipal sur proposition de Daniel Rieusset. Conseiller municipal dans cette municipalité j'avais alors soutenu le projet.

Il s'agit donc bien d'un patrimoine municipal même si par la suite le fonds de commerce a été repris et développé par un privé: la famille Ramblès qui est restée sur les valeurs fixées au départ à savoir un lieu convivial de rencontre pour les valerguois.

Loin de moi l'idée de dénigrer un projet qui favoriserait le dynamisme commercial du village et qui pourrait garder le concept du départ.Bien évidemment nous y sommes favorables.

Ce qui est posé aujourd'hui, c'est la question de la transparence et de la clarté dans les affaires municipales. A ce jour nous ne savons rien officiellement, pourtant il semblerait que ce lieu public passerait  du domaine communal  au privé. Est-ce vrai monsieur le maire? Et dans ce cas le conseil municipal a t-il été consulté sur cette vente? D'autres offres ont-elle été examinées? Pourquoi tant d'empressement à moins de trois mois des élections municipales? Cette réalisation semble s'engager bien plus vite que la nécessaire réalisation de la future salle polyvalente dont la construction aurait déjà dû démarrer en 2013.

Monsieur le maire et les quelques élus qui cautionnez encore ces pratiques opaques expliquez-vous! Informez nous!

Le bulletin municipal que vous avez récemment diffusé ne comporte aucune information sur le projet.

Voilà les méthodes dont on ne veut plus à Valergues. Avec mes colistières et colistiers nous voulons l'information, la transparence, la participation des citoyens à la vie de leur village. Aujourd'hui il y a loin de la coupe aux lèvres...

Eloi Martinez

Candidat aux élections municipales

07 janvier 2014

Coupures de courant pour travaux mercredi 8 janvier

Communiqué ERDF

Pour répondre aux besoins de sa clientèle, ERDF, a prévu de réaliser sur le réseau de distribution des travaux , qui entraîneront, une ou plusieurs coupures d'électricité le mercredi 8 Janvier de 5 h 00 à 8 h 00

Quartiers concernés :

  • avenue des Pins,
  • Grand'Rue,
  • Plan Marquis de Baroncelli,
  • place Auguste Renoir,
  • rue Sainte Agathe,
  • place de l'Horloge,
  • chemin du Bouïsset,
  • avenue de la Gare,
  • rue de la Mairie,
  • route de Lansargues,
  • chemin des Olivettes,
  • rue du Millénaire,
  • rue des Tilleuls,
  • avenue mas de Baron,
  • avenue Frédéric Mistral,
  • chemin des Berbians,
  • rue des Encierros,
  • chemin des Cazals,
  • rue du Berbian,
  • impasse du Cantonat,
  • avenue Charles de Tourtoulon.

05 janvier 2014

Loto de l'AS Valerguoise dimanche 12 janvier

 

 

DIMANCHE 12 JANVIER 2014

A 17H30 AU HANGAR

SUPER LOTO DE L'AS VALERGUOISE

PROGRAMME:10 QUINES, 8 CONSOLANTES

  • 2  JAMBONS

  • 1  ½  AGNEAUX

  • 1  QUART AVANT  SANGLIER

  • 2  BONS D’ACHAT DE 50 €

  • 1  APPAREIL PHOTO NUMERIQUE FUJIFILM

  • 1  CAFETIERE « SENSEO »  1 ou 2 tasses

  • 1  TELEVISEUR TOSHIBA  80 CM        ( carton plein )

  • 1  TABLETTE TACTILE                          ( carton plein )

Plaque de 3 cartons = 4 €    Plaque de 6 cartons = 6 € 

LOTERIE  ( divers lots à gagner !... )

Salle chauffée, buvette.

UN ACCUEIL CHALEUREUX VOUS SERA RESERVE