Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08 novembre 2013

RN 113: encore un accident, le maire de Saint-Brès réagit à nouveau il sera reçu cet après midi par le président de Région

clio.jpg

Mercredi un nouvel accident a eu lieu sur la RN 113 au niveau de LIDL à Saint-Brès.
A ce propos, les Maires de Baillargues, Saint-Brès et Saint-Geniès des Mourgues sont reçu ce vendredi par le Président de Région Christian Bourquin pour évoquer le problème de la déviation de la RN 113. Les trois maires en question et le Président de la Communauté d’Agglomération de Montpellier viennent de co-signer un courrier qu’ils ont adressé au Préfet de l’Hérault.

Rappel des faits:

Un choc d’une extrême violence s'est produit sur la RN113 mercredi qui a impliqué deux véhicules, Gaëlle Tuffou chef de cabinet du maire de Saint-Brès avec son véhicule
venait de quitter la RD 106 et alors qu’elle était déjà bien engagée sur la RN 113 en direction de Lunel.

D'après les premiers éléments recueillis, le conducteur d’une Audi A6 qui arrivait sur la RN 113 depuis Baillargues en direction de Lunel, aurait, pour une raison indéterminée, percuté la voiture de Madame Tuffou à l’arrière. La collision violente a laissé la conductrice en état de choc. Prévenus, les gendarmes de Castries et les pompiers sont intervenus immédiatement. Blessée, Gaëlle Tuffou, 40 ans, a été admise en urgence à la clinique du Parc de Castelnau-le-Lez. Le conducteur de l’Audi est sorti indemne de l’accident.

Ce secteur est particulièrement accidentogène et l’aménagement d’un giratoire juste avant le lieu où a eu lieu ce nouvel accident est une revendication du Maire de Saint-Brès, Laurent Jaoul.

Et à Valergues...

On se souvient de l'accident dramatique qui a vu trois jeunes carbonisés dans leur véhicule il y a quelques mois au niveau du carrefour du Relais de Valergues. Il n'y a pas très longtemps le maire de Valergues se satisfaisait du nouvel aménagement de la RN 113 à savoir un goudronnage et le passage à une seule voie dans les deux sens entre Valergues et Saint-Brès ainsi que la pose de glissières... Service minimum de l'Etat pour se couvrir en cas de nouvel accident. Soit! Mais la dangerosité persiste et ce n'est pas en mettant des sparadraps sur des jambes de bois que l'on règle les problèmes.

A Valergues pourtant il y a autant de sujets d'inquiétudes à propos des aménagements routiers, mais ici c'est la politique du secret et de l'opacité.

Saluons ici la ténacité d'élus de communes voisines qui n'hésitent pas à monter au créneau. Nous sommes concernés par la revendication de giratoire que formule le maire de Saint-Brès car de nombreux valerguois se rendent régulièrement au LIDL.

Nous y reviendrons.

 

14:40 Écrit par Eloi MARTINEZ | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook | | |  Imprimer |

Commentaires

Un petit commentaire. Lors du débat sur le doublement de l'autoroute, l'association ADQVEB défendait la nécessité d'une nouvelle sortie de l'A9 entre St Brès et Valergues pour pallier l'absence de déviation. Les élus de l'agglo, le maire de Baillargues, celui de St Brès, de ST géniès ont choisi de ne pas reprendre cette suggestion qui aurait permis de régler le problème du bouchon de baillargues et de refaire un giratoire pour accéder à l'A9 à la sortie de St Brès. Bravo les visionnaires..... qui se reveillent tardivement.

Écrit par : Baillarguois | 08 novembre 2013

2 Zones qui sont bien plus qu'accidentogenes, a savoir :
2 decoupoirs Mortels pour les conducteurs que sont
- La Sortie de Valergues ( pour reprendre la Direction de Mtpl )
- Le Croisement a Saint-B au Niveau du LEDEAL
Tous les Usagers sont unanimes sur la necessite securitaire d'amenagement de GIRATOIRES pour ces 2 croisements.
- Au regard des Flux de Circulation important a ces croisement
( et a l'identiques que le Giratoire Amenager à l'entree de Lunel-Viel pour l'usine Traitement des Dechets )
Valergues et Saint B sont les 2 Zones qui ne sont pas amenager de Giratoire entre Baillargues et Lunel.
Pourquoi ?
Ce n'est pas normal pour notre Securite !
Prendre en Exemple L'entree de Lunel Viel, ou tout simplemement la Rocade Nord de Mauguio en Direction Lansargues-Lunel, qui avec 3 Grand Giratoires est un Modele de Gestion des Flux et de securite pour l'Usager !
Qu'attendent donc les Pouvoirs Public ? ? Des Morts. . . .
Vu la dangeurosite des zones concernees !
Il est grand temps d'agir !

Écrit par : Cartairade Guillaume | 11 novembre 2013

Les commentaires sont fermés.