Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16 octobre 2013

Chantier LGV: Valergues doit se faire respecter, réunion publique le 21 octobre. Le maire est invité à s'exprimer

réuvia3.jpg

 

Ci-dessous: courrier adressé au maire de Valergues ce mercredi 16 octobre 2013 l'invitant à participer à cette réunion publique afin qu'il puisse informer enfin les valerguois


Valergues le 16 octobre 2013

Valergues Initiatives Avenir

Monsieur le Maire de Valergues

Hôtel de Ville

34130 Valergues

Monsieur le Maire,

Vous n’ignorez évidemment pas la situation que va créer pour notre village le chantier de la ligne grande vitesse.

Bien qu’ayant du mal à comprendre suite aux injonctions d’Oc’Via (maître d’ouvrage de la LGV délégué par RFF) vous n’ayez pas souhaité vous exprimer lors de la réunion publique organisée par cette société le 1er octobre à Valergues (véritable mascarade) en invoquant les prochaines échéances électorales, je me permets de vous inviter à notre prochaine réunion publique.

Notre association vous propose donc de vous exprimer lors de la réunion publique que nous organisons le lundi 21 octobre salle René Cassan. Ce serait pour vous l’occasion d’expliquer aux valerguois ce que peut-être vous avez déjà obtenu de vos négociations avec Oc’Via.

Il serait incompréhensible que devant un tel chantier qui va durement toucher le territoire de notre commune vous persistiez dans le mutisme et que vous ne donniez pas aux valerguois l’information que vous leur devez.

Je pense pour ma part que le fait de ne pas partager les mêmes options politiques n’empêche pas le dialogue surtout quand il s’agit de l’avenir de notre village dont personne n’a le monopole.

Cessez donc de voir des opposants essayez de voir le potentiel qui s’investit pour défendre le village que vous dites tant aimer.

Malgré nos divergences je sais à quel point vous êtes attaché au patrimoine local, c’est ce qui peut nous rassembler.

La question étant : a-t-on encore les moyens de se faire entendre, de se faire respecter ou faut-il capituler en évoquant sans cesse « la lutte du pot de terre contre le pot de fer » ?

« Il n’y a que les batailles que l’on ne mène pas qui sont perdues d’avance » j’aurai envie de répliquer.

Merci de prendre en compte notre invitation à cette réunion publique en dehors de toute polémique stérile que vous semblez vouloir développer et qui n’est pas de mise aujourd’hui face au rouleau compresseur des bétonneurs.

Veuillez agréer, monsieur le Maire, l’expression de mes meilleures salutations.

 

Eloi Martinez

Président de Valergues Initiatives Avenir (VIA)


14:45 Écrit par Eloi MARTINEZ dans Dossier LGV | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |  Imprimer |

Les commentaires sont fermés.