Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24 février 2013

L'AS Valerguoise l'emporte face à Lunel Viel 2 - 0

Le vent glacial de ce dimanche après-midi a quelques peu contrarié les équipes de Valergues et Lunel-Viel qui ont évolué sur le stade Escala. Un premier but a été marqué pour Valergues en fin de première mi-temps sur un  penalty tiré par Guillaume Legrand qui devait aussi marquer le deuxième but en fin d'une deuxième mi-temps où les valerguois ont eu un peu de mal à imposer leur jeu. Valergues l'emportait malgré tout face à Lunel-Viel mais voyait trois de ses joueurs écoper de cartons jaunes en fin de match par un arbitre devenu subitement tatillon. Un match qui pourtant de l'avis de tous s'est déroulé très correctement entre les deux équipes.

Le Président de l'ASV Jean-Louis Siagh nous confiait en fin de match:  " Si les bourrasques tout au long du match n'ont pas permis aux 22 acteurs de maîtriser leurs actions, il faut retenir de cette rencontre qui se présentait comme un derby local ou la compétition était bien présente, le bon état d'esprit qui a animé ce match. Arbitre, délégué, coachs et joueurs ont regagné les vestiaires avec la satisfaction d'une mission sportive sainement accomplie. Vive le foot dans ces conditions !..."

IMG_9448.JPG

1.jpg

 

IMG_9456.JPG

IMG_9476.JPG

IMG_9506.JPG

IMG_9462.JPG

PROMOTION 1ERE DIVISION

 POULE A
Classement au : Dimanche 24 février 2013 
                       
1 Valergues As                    
2 Mauguio Carnon 2                    
3 M.Petit Bard 3                    
4 St Just Ascm                    
5 Marsillargues                    
6 M.Pompignane                    
7 Lansargues So 2                    
8 Carrefour Civilisat 2                    
9 St Mathieu As 2                    
10 Lunel-Viel Us 2                    
11 Asptt Lunel 2                    
12 Sussargues Fc 2                    
13 Palavas Ce 2                    

17:31 Publié dans Foot, Sport | Lien permanent | Commentaires (1)

23 février 2013

Jeudi les aînés se sont retrouvés au Hangar

C'était jeudi au Hangar de Valergues, le club des aînés a encore bien fait les choses. Environ 80 personnes étaient présentes pour un copieux repas et le tout dans la bonne humeur avec une animation de qualité.

Merci à Brigitte Robin pour les photos

3.jpg

1.jpg

2.jpg

4.jpg


17 février 2013

Foot: Valergues 3 Lansargues 2

4.jpg

Belle rencontre sur le stade Escala de Valergues ce dimanche après-midi entre deux équipes de villages voisins: Valergues et Lansargues. Un match intense qui a vu au final la victoire de Valergues par trois buts à deux pour Lansargues

 

5.jpg

Le premier but encaissé par Valergues dès la dixième minute a changé la phase du jeu, les joueurs de l'ASV ont superbement réagi en marquant dix minutes plus tard. Le match a alors pris une autre tournure, Lansargues ne déméritant pas devait affronter cet après-midi des joueurs de Valergues déterminés à aller au bout. Une victoire largement méritée.

Mais pour Jean-Louis Siagh le président de l'ASV il y a encore les matchs retour avant d'atteindre l'objectif "il faut constamment savoir se remettre en cause et ne pas y aller la fleur au fusil" le président tempère "les coachs avec leur expérience sauront mettre en garde les joueurs sur un excès de confiance". Jean-Louis Siagh très satisfait du résultat de ce jour ajoute "c'est un moment fort que nous vivons mais cette vaillante équipe ne doit pas rater le coche" un président comblé aujourd'hui qui insiste aussi sur son leitmotiv: l'esprit sportif et de camaraderie.

IMG_9410.JPG

3.jpg

2.jpg

et de deux

1.jpg

et de trois...

17:26 Publié dans Foot, Sport | Lien permanent | Commentaires (1)

Satisfaction pour les U13.1 du Baillargues Saint-Brès Valergues (BSBV)

bsbv.jpg

Grande satisfaction pour l'équipe de footballeurs U13.1 du BSBV qui ont remporté deux victoires consécutives.

08:07 Publié dans Foot, Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

14 février 2013

Foot: Valergues l'emporte face à Sussargues 2 - 0

L' AS Valerguoise poursuit sa chevauchée fantastique !...

"Ce mercredi, le déplacement à Sussargues de l'équipe "sénior" s'est effectué avec une motivation collective particulièrement ciblée, une victoire positionnait Valergues à la 2ème place du groupe.

La rencontre s'est déroulée en nocturne sur le terrain d'honneur du superbe complexe sportif J.RIMET. Dès la 8ème minute suite à un coup franc a proximité de la surface de réparation du but adverse, le tir tendu de Guillaume Legrand a permis d'ouvrir le score pour Valergues. Toutes les actions menées par les locaux pour l'égalisation du score se sont heurtées à l'efficacité du mur défensif valerguois. Après la pause les 2 équipes ont maintenu un jeu bien soutenu, à la 70ème minute, lors d'une belle action collective, Julien Roudil sur un tir bien cadré aggravé le score à 2 - 0. La rencontre s'est terminée sur cette marque qui confirme la bonne santé de l'AS Valerguoise. A noter la sportivité et le bon accueil du club sussarguois" indiquait aussi Jean-Louis Siagh, Président de l'AS Valerguoise visiblement satisfait du résultat de la soirée à Sussargues.

 

 


12:47 Publié dans Foot, Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

12 février 2013

Grève contre la réforme des rythmes scolaires à Valergues aussi

Les enseignants du primaire sont en grève ce mardi 12 février pour réclamer le report de la réforme des rythmes scolaires. 

A Valergues la grève est suivie de manière inégale selon les classes.

DSC_0194.jpg

Affichette apposée devant l'école Marcel Pagnol.

10:02 Publié dans Ecole | Lien permanent | Commentaires (0)

09 février 2013

Ligne LGV : Les maires ont laissé faire

L’article publié dans Midi Libre édition de Lunel du jeudi 7 février dont le titre est « Ligne LGV : les maires ont-il leur mot à dire ? » m’amène à réagir.

Concernant Valergues, le tracé est connu depuis 1990, il a en effet bloqué la zone économique pendant des années. Dès le début des valerguois ont constitué une association et ont contesté le tracé tel qu’il était imposé alors en proposant des solutions alternatives à ce tracé sans remettre en cause le mode de transport. Pendant des années les valerguois ont été méprisés, toutes les actions menées ont été vouées à l’échec. Elles n’ont pas abouti car tous les maires de Valergues à l’époque ont refusé de se joindre à la contestation des habitants ce qui n’a pas échappé à RFF. Cette division entre élus et propositions des habitants a affaibli le combat contre ce saccage que va connaître le territoire de notre commune.

Personne n'explique qu’au-delà du bois de Valergues c’est aussi un mur de plus de dix mètres (des rembais) qui va saigner toute une partie du territoire. En effet la ligne devra passer par-dessus la voie ferrée actuelle.

Nous proposions pour notre part un passage en tranchée couverte. Cette solution n’a jamais été sérieusement étudiée et les élus ont refusé de la soutenir en acceptant sans combattre les propositions minimalistes de RFF.

Aujourd’hui les élus invoquent leur impuissance à agir devant notamment des sociétés comme Bouygues. Ils abandonnent en fait à nouveau le combat et montrent à ceux qui vont débuter le chantier au deuxième semestre  que la route des engins est libre pour dénaturer notre village.

Il est temps encore de faire entendre la voix des valerguois.

Demandons que l’on nous expose la réalité du projet parfaitement méconnue des habitants

Rappelons nos demandes de tranchée couverte, il n’est pas trop tard

Demandons la constitution d’un comité de vigilance constitué d’élus, de citoyens et d’associations pour la période de travaux.

Eloi Martinez

 

06 février 2013

Sainte Agathe: un goûter surprise pour les enfants

Mercredi 06 Février Journée « Des Pitchounets » au Chapiteau

12h15: Sortie du Taureau et repas pris en commun

15h30: Gouter surprise animé offert aux « Pitchounets »

17h30: Sortie du Taureau 19h: Apéritif suivi d’un repas sous le Chapiteau (Fideua)

Soirée SURPRISE animé par « DJ LOIN DU CIEL »

05 février 2013

Sainte Agathe c'est aujourd'hui et c'est la journée des aînés

Programme de la fête aujourd'hui

10h: Déjeuner et pêche à la truite réservé aux aînés Valerguois et suivis d’un concours de Carthagène (Chem.des Olivettes)

12h15: Sortie du taureau et repas pris en commun au Chapiteau (TARTIFLETTE)

17h30: Sortie du Taureau

Soirée Bal Costumes « HAUT CHIC, BAS CHOC » Ouvert aux Petits et aux Grands et Animé par « DJ MENDES » Une consommation offerte aux personnes déguisées Un pris sera remis au meilleur déguisement

04 février 2013

Sainte Agathe, le programme de la journée

Le programme du jour

11h: Encierro Junior (Réservé aux élèves de l’ecole primaire « Marcel pagnol »
12h15: Sortie du taureau et repas pris en commun
17h30: Sortie du taureau
19h: Apéritif suivi d’un repas sous chapiteau
Soirée Russe animé par « TONY SAN NICOLAS »

01 février 2013

La fête de Sainte Agathe débute ce soir

fête.jpg

photo archives E.M. (février 2012)

La traditionnelle fête de Saint Agathe débute ce soir et se prolongera jusqu'au dimanche 10 février. Cette année c'est la nouvelle association Lou Seden qui préside à ses destinées. Souhaitons une fête conviviale où les valerguoises et valerguois auront plaisir à se retrouver. Voir ci-dessous le programme complet.