Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27 novembre 2009

Pourquoi le club taurin quitte t-il l'arène?

fête 2009.jpg

 

En 1983, le club taurin Lou Seden renaissait de ses cendres de par la volonté de quelques jeunes valerguois, 26 années plus tard il met les clés sous la porte. Pourtant il en a animé des fêtes d’été, et la fête d’été de Valergues s’était taillée une belle réputation. Des villages alentour on aimait y venir parce qu’on s’y sentait bien et que cette fête de brève durée était toujours de grande qualité. Alors, que s’est-il passé ? pourquoi les dirigeants de cette association jettent-ils l’éponge ? Le saura t-on vraiment un jour ? Va-t-on nous faire croire que l’épisode de cet été qui a privé le club taurin d’une part de ses recettes parce qu’il n’avait plus le droit de vendre du pastis serait la véritable raison, que le manque d’entente avec un commerce du village aurait donné le coup de grâce ? Va-t-on encore nous faire avaler des couleuvres alors que la municipalité a toujours mis la main à la poche pour compenser les éventuels manques de recettes, et encore cette fois-ci, le maire l’a assuré.

Alors pourquoi le club taurin quitte t-il l’arène ? Ne serait-ce pas le fruit de luttes intestines ? N’y a-t-il pas désormais une main mise de certains élus qui veulent tout chapeauter et dicter leur loi aux associations ? Et puis peut-être que ce départ n’est qu’un faux départ ? Peut-être va-t-on retrouver avec l’association "Valergues 2000" qui pilote déjà la fête d’hiver les dignes successeurs de feu le club taurin. Le Président de cette association n’a-t-il pas déclaré récemment lors de la réception des nouveaux valerguois que "Valergues 2000" était en quelque sortes le comité des fêtes. Alors où est la vérité ? et puis où est la transparence sur les subventions conséquentes versées aux uns et aux autres et payées par les contribuables ? Celles touchées, celles avancées et non votées… Madame la première adjointe aux finances vous qui êtes si pointilleuse et suspicieuse envers certaines associations qui ne font pas allégeance, allez vous donner quelques explications sur ce qui se passe véritablement au sein de deux des plus grosses associations du village, à savoir la MJC et le Club Taurin Paul Ricard Lou Seden ?

 

img154.jpg

Pendant la fête de juillet 1998 lors d'un toro piscine

14:52 Écrit par Eloi MARTINEZ dans Associations | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook | | |  Imprimer |

Commentaires

Je ne comprends pas qu'une association qui existe depuis 26 ans "tire sa révérence" en toute discrétion, sans communication aucune.
Provoquer une assemblée générale extraordinaire n'aurait-il pas été intéressant afin que de nouveaux membres se présentent pour faire partie du bureau et reprennent, pourquoi pas, le flambeau...

Écrit par : Lo | 07 décembre 2009

Le club taurin "ne tire pas sa révérence", il ne va pas non plus se dissoudre, il va juste et je site l'actuel président du ctls "prendre un nouveau virage"! Il est juste questions : qui va lui venir en aide? Et dans quelles conditions? Ce qui est sur, c'est que cela va se faire rapidement.
Pour info, il y a deja un groupe de valerguois intérésé, motivé et passionné de bouvine qui se sens prèt a agir pour voir vivre a valergues nos tradition et nos merveilleusses festivités!!

Ps: avant d'ecrire monsieur on se renseignent ou par la suite on rectifie ses écrits.

merci.

Écrit par : Nico | 18 janvier 2010

tout à fait d'accord avec nico!

S'il vous plait essayez de mieux vous renseigner avant de créer des polémiques inutiles...

merci

Et je pense que le créateur de ce blog a prévu assez de caractères dans la case pseudo pour que le prénom de chacun puisse y entrer.


Eric THEROND

Écrit par : eric therond | 18 janvier 2010

Les commentaires sont fermés.