Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30 octobre 2009

LGV, les fouilles archéologiques ont débuté

IMG_0856.JPG
IMG_0855.JPG

Ligne Grande Vitesse: les fouilles archélogiques qui précèdent la construction ont débuté. Elles suivent scrupuleusement le tracé qui va sacrifier une partie de notre territoire. Là encore les élus de Valergues ne bronchent pas...

28 octobre 2009

Ligne Grande Vitesse, mâchefers...

inciné.jpgLes fouilles archéologiques précédant la construction de la ligne grande vitesse sont en cours dans la partie se situant entre Valergues et Saint-Brès.

 

Le projet de plateforme des mâchefers de l’usine d’incinération à Lunel Viel est ajourné selon l’association Lunel Viel Veut Vivre. Soit! mais ajourné ne veut pas dire stoppé. La vigilance est toujours de mise car le Préfet pourrait très bien l’imposer à des élus moins virulents qu’à Lunel Viel. A Valergues par exemple.

Les zones d'ombre du conseil municipal

Le compte rendu du dernier conseil municipal est affiché sur les panneaux municipaux. Vous y verrez si vous prenez le temps de le lire que la MJC demande une subvention pour payer un audit interne. Tiens ? et pourquoi faut-il un audit ? Vous n’en saurez rien. Lisez aussi qu’il y avait lors de ce dernier conseil municipal des questions diverses parmi lesquelles la question d’une aire d’accueil à Valergues pour les gens du voyage et la future ZAC à urbaniser. Vous ne saurez rien de tout cela sur ce compte rendu. Peut-être dans un prochain bulletin municipal ?

Quand j'entends le mot culture je sors mon révolver

Tout va toujours bien dans le meilleur des mondes valerguois. La culture est au plus mal, si vous n'êtes pas dans le sillage des conseillers municipaux bien pensants vous êtes voués à disparaître. C'est malheureusement ce qui arrive en cette rentrée à l'atelier théâtre enfants de Théâtre en Liberté qui se voit une nouvelle fois refuser le hangar une heure par semaine. "La MJC étant privilégiée" dixit la présidente de cette vénérable association. Rappelons que cette année la MJC dispose du Hangar 15 heures par semaine. Et quand la présidente de Théâtre en Liberté insiste pour demander une petite heure par semaine, l'adjoint en charge de la vie associative (enfin de ce qu'il en reste) rétorque "de toute façon vous n'aurez pas le hangar, ni cette année, ni l'année prochaine, ni celle d'après...". Autrement dit circulez il n'y a rien à voir. En d'autre temps certains disaient "quand j'entends le mot culture, je sors mon révolver".